Le 4 mars prochain Ciryl Gane affrontera, à Las Vegas, Jon Jones lors de l'UFC 285. Un combat au sommet qui opposera deux des meilleurs poids lourds de la planète afin de décider qui aura l'honneur d'être nommé champion de la catégorie heavyweights.
Si les deux combattants s'opposent par leur style de combat, le Français et l'Américain se distinguent également par un caractère bien différent. Toujours souriant et respectueux, le "Bon Gamin" affrontera, dans la nuit de samedi à dimanche un Jon Jones jamais avare de menaces ou de phrases chocs, un caractère bien trempé que Ciryl Gane a d'ores et déjà expérimenté.
Ciryl Gane est un "joueur de foot"
Au cours d'une récente interview pour le média américain ESPN, Jon Jones a été invité à donner un surnom à certains combattants. Un exercice qui n'a pas semblé faire peur à l'ancien champion des poids lourds léger qui s'est fendu de plusieurs réponses assez osées. Interrogé sur son adversaire de ce week-end, Ciryl Gane, Jon Jones l'a défini comme un "soccer player" (un joueur de football). Une réponse plus qu'étrange qui semble faire référence au détachement affiché du Français pour le MMA.
Des surnoms en pagaille
Interrogé sur d'autres combattants de l'UFC, Jon Jones s'est montré très respectueux avec certains ; définissant Stipe Miocic comme un GOAT, Valentina Shevchenko comme une princesse guerrière ou même, contre toutes attentes, Daniel Cormier (son pire ennemi) comme un grand compétiteur. Néanmoins "Bones" s'est montré beaucoup moins élogieux envers deux autres poids lourds, définissant Curtis Blaydes et Francis Ngannou comme des "Meat Blanket". Une curieuse expression pouvant se traduire par couverture de viande, semblant faire référence au fait de s'allonger sur son adversaire et ne plus être très actif.