Le " Bon Gamin " Ciryl Gane, qui affrontera demain Tai Tuivasa lors du premier UFC en France, était le dernier opposant du champion du monde Francis Ngannou. C’était le 22 janvier 2022, depuis plus aucune nouvelle concrète sur l’avenir du " Predator ", mais ses derniers jours, d’interessantes déclarations ont été faites à propos de son futur.
Francis Ngannou vs Jon Jones : un combat attendu
Jon Jones va enfin atteindre son objectif après pratiquement 3 ans d’entraînements, monter chez les lourds. C’est une légende l’UFC et du MMA, le meilleur pour beaucoup, mais qu’est ce qu’un GOAT, sans ceinture ? Pour son premier combat, dans cette catégorie, il affrontera très probablement, l’ancien champion, celui qui a déjà mis à l’amende Ngannou, Stipe Miocic.
S’il gagne, sa légitimée à combattre pour le champion ne serait plus remise en doute. Le clan Ngannou n’est pas contre cet affrontement, Erick Nicksick, en a fait part à MMA Mania :
" Le combat qui a le plus de sens est évidemment celui contre Jon Jones ... C'est le combat que nous voulons tous. … Si nous ne pouvons pas le faire en décembre, et en fonction de la façon dont le calendrier de l'UFC se déroule, peut-être qu'en janvier ou février vers cette période …
Jon ne s'est pas battu depuis si longtemps, Stipe ne s'est pas battu depuis que Francis l'a battu, cela fera donc deux ans pour Stipe en mars, alors autant attendre un mois de plus pour le super combat et le combat à faire ... J'adorerais le combat de Stipe à nouveau, ou le combat de Jones, mais si j'avais le choix entre les deux, évidemment, je veux affronter le meilleur, à mon avis, et c'est Jon Jones. "
Qui sont les potentiels adversaires du " Predator " ?
Le peuple réclame, mais finalement, ce sont les organisateurs qui décident. Jon Jones, serait l’adversaire que presque tout le monde choisirait pour affronter Ngannou. Légende du MMA, qui n’a plus rien à prouver, sa technique et son intelligence de combat chez les poids lourds fait rêver. Bien évidemment il y'a Ciryl Gane, qui avait déjà eu sa chance, et qui pourrait encore en avoir une, c’est ce qui est voulu par une partie des Français. Avant de se projeter aussi loin, il faut abattre Tai Tuivasa, qui pourrait lui aussi être un sérieux candidat, s’il bat le " Bon Gamin ".
L’ancienne génération n’est pas à oublier, Stipe Miocic, futur prospect à un combat contre Jones, serait le bienvenu pour boucler une trilogie contre l’actuel champion. Et bien sûr, il y a Curtis Blaydes, sorti d’une triste victoire contre le prospect Tom Aspinall. Tous ces noms peuvent prétendre à un affrontement pour le titre, mais Dana White tranchera entre la méritocratie ou le clientélisme.
Sources :