Cela fait maintenant près d'un an et demi que Conor McGregor n'a plus combattu à l'UFC. Grièvement blessé en juillet 2021 lors de son combat contre Dustin Poirier, l'Irlandais s'affaire depuis à sa rééducation. Un processus visiblement en bonne voie puisque le retour du "Notorious" a été annoncé face à Michael Chandler. Mais il va encore devoir patienter avant de revenir à la compétition à cause des contraintes antidopages.
McGregor toujours absent des listes antidopages de l'UFC
Depuis 2015, l'UFC est passé sous le contrôle de l'USADA concernant sa politique antidopage. Le programme de l'agence américaine est stricte et chaque athlète qui se produit dans l'octogone est dans l'obligation de se soumettre à des tests au minimum 6 mois avant son combat. Un problème pour Conor McGregor puisque ce dernier n'est plus sur les listes de l'agence.
Une information évoquée par Dana White en marge de l'UFC 280, et confirmée par l'USADA au site spécialisée TSN Sports ce week-end. Afin de faire son come-back à l'UFC, le natif de Dublin va ainsi devoir entrer à nouveau dans les listes de l'agence antidopage et se soumettre à des tests pendant 6 mois. Pour effectuer son retour, "Mystic Mac" devra donc attendre au minimum septembre 2023. Une mauvaise nouvelle pour les fans qui voulaient le voir revenir plus tôt.
- Lire aussi : Bruce Lee était-il vraiment fort en combat ? Ses anciens adversaires sortent du silence
Michael Chandler, un danger pour McGregor
Restant sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats, Conor McGregor sait qu'il joue gros pour son retour. La victoire est obligatoire s'il veut être à la hauteur de son ambition de remporter à nouveau un titre de champion. Mais il aura fort à faire face à un Michael Chandler redoutable malgré 3 défaites sur ses 5 dernières apparitions dans l'octogone.
Entre deux combattants qui aiment mettre la pression d'entrée, le 1er round promet donc d'être retentissant. Pour le moment, les bookmakers ont ouvert les paris avec des cotes équivalentes entre McGregor et Chandler.