Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'en prend à Conor McGregor, superstar de l'UFC

Conor McGregor a été pris à partie par Volodymyr Zelensky lors d'un sommet avec des dirigeants irlandais. Le Président ukrainien n'a pas vraiment apprécié la rencontre entre le combattant de l'UFC et Vladimir Poutine.

Volodymir Zelensky n'a pas apprécié que McGregor ne soutienne pas l'Ukraine publiquement.
© Getty Images
Volodymir Zelensky n'a pas apprécié que McGregor ne soutienne pas l'Ukraine publiquement.

L'attitude de Conor McGregor ne plait pas à Volodymyr Zelensky. Le président de l'Ukraine, qui tente actuellement de résister à l'invasion russe aux côtés de sportifs tels que Vitali Klitschko et Yaroslav Amosov, a fait part de sa déception quant à l'absence de prise de position du combattant de l'UFC contre le conflit. Un message qui fait directement référence à une rencontre entre "The Notorious" et Vladimir Poutine organisée en 2018.

Le tacle de Zelensky à McGregor

C'est lors de la visite d'une délégation irlandaise en Ukraine que Volodymyr Zelensky a témoigné de son désarroi quant au comportement de la superstar du MMA. Pendant 45 minutes, l'homme politique s'est notamment entretenu avec le sénateur Mark Daly, racontant qu'il était un grand fan de McGregor à l'époque.

Mais son opinion a changé. "Il a ressenti qu'il (ndlr, (McGregor) ne soutenait pas l'Ukraine", a dévoilé Daly au Sunday World. "Cet homme mène une guerre mais il sait ce qu'il se passe partout dans le monde, y compris en Irlande."

Une rencontre entre McGregor et Poutine en 2018

Si le Chef d'État ukrainien a un ressentiment aussi fort envers celui qui est actuellement en vacances à Cannes, c'est en raison d'un rendez-vous ayant eu lieu entre McGregor et Poutine à l'occasion de la finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le dirigeant avait convié "Mystic Mac" dans sa loge personnelle pour assister à la victoire de l'équipe de France face à la Croatie (4-2). À l'issue de la rencontre, le pratiquant de MMA avait ensuite posté une photo en compagnie du leader russe sur ses réseaux sociaux :

"Aujourd'hui, j'ai été invité à la finale de la Coupe du monde en tant qu'invité du président russe Vladimir Poutine. Cet homme est l'un des plus grands leaders de notre époque et j'ai été honoré d'assister à un événement aussi marquant à ses côtés. Aujourd'hui a été un honneur pour moi, M. Poutine. Merci et félicitations pour cette incroyable Coupe du monde. Allez la Russie."

thumbnail
Conor McGregor aux côtés de Vladimir Poutine Instagram Conor McGregor
UFC Paris - ce que Conor McGregor pense de Ciryl Gane, la superstar française du MMA UFC Paris - ce que Conor McGregor pense de Ciryl Gane, la superstar française du MMA