L'UFC 285 est peut-être le plus gros évènement de l'année 2023. Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars prochain, Ciryl Gane fera face à Jon Jones pour le titre de champion du monde poids lourd. Un évènement plus qu'attendu, l'Américain n'ayant plus mis un pied dans l'octogone depuis près de 3 ans. De ce fait, Dana White, président de l'organisation de MMA, a pris une décision forte concernant l'affrontement.
Dana White a un remplaçant pour le combat Gane vs Jones
Ce week-end, Dana White a vécu une véritable débandade en ce qui concerne l'UFC Fight Night 220. En combat principal de l'évènement, Ryan Spann devait faire face à Nikita Krylov chez les lourds-légers. Mais l'Ukrainien a été contraint de se retirer à cause d'une maladie. Le main-event a donc été annulé, aucun remplaçant n'étant prévu pour pallier à une absence.
Un épisode qui a servi de leçon au grand patron de l'organisation. À l'approche de l'UFC 285 et du choc opposant Ciryl Gane à Jon Jones, White a été interrogé par les journalistes sur la présence d'un back-up lors de l'évènement. Il a alors répondu : "oui, nous prenons toujours un remplaçant pour ce genre de combats. Il y en a un, mais je ne peux pas le nommer".
Stipe Miocic en pompier de service ?
Quoiqu'il arrive, le main-event de l'UFC sera donc un combat chez les poids lourds. Mais Dana White n'ayant pas dévoilé le nom du remplaçant, les rumeurs vont bon train quant à son identité. Stipe Miocic, considéré comme le meilleur heavyweight de l'histoire de l'organisation et actuel 2e au classement de la catégorie, fait office de favori des fans.
Toutefois, l'ancien champion n'est pas le seul nom évoqué par les observateurs. Devant s'affronter plus tard dans l'année, Curtis Blaydes et Sergei Pavlovich sont également des pistes plausibles. Mais espérons que rien n'arrive à Ciryl Gane ou à Jon Jones pour le bien de l'évènement et de la catégorie poids lourd !