L'UFC Paris est officiellement lancé ! Alors que la soirée des combats aura lieu ce samedi 3 septembre, la fight week a démarré ce mardi avec le premier face à face entre les deux combattants du main-event, le Français Ciryl Gane et l'Australien Tai Tuivasa. Des retrouvailles avant l'heure devant la Tour Eiffel qui ont donné lieu à un moment aussi lunaire que sympathique.
Ciryl Gane et Tai Tuivasa en toute tranquillité
Pour faire monter la tension et promouvoir sa première soirée de combats en France, l'UFC organise des évènements durant toute la semaine. Et si ceux-ci sont souvent marqués par les régulières provocations entre les athlètes avant de se retrouver dans l'octogone, cela n'a pas été le cas du face-à-face entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa.
Réputé pour son côté souriant et se tenant toujours loin des clashs, le "Bon Gamin" a rencontré son futur adversaire pour la première fois. Et les deux ont l'air de plutôt bien s'entendre. Au moment de poser au Jardin du Luxembourg, la Tour Eiffel en fond, pour le face-à-face, le Vendéen s'est ainsi prêté au jeu du "shoey", mimant ainsi la célébration préférée de Tuivasa qui consiste à boire une bière dans une chaussure.
- Lire aussi : Jérôme Le Banner prédit l'issue du combat entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa à l'UFC Paris
Un combat dur qui s'annonce
Mais si le respect règne entre Gane et son futur opposant, les deux comptent bien ne pas se faire de cadeau samedi soir. Il faut dire que l'enjeu est grand dans une catégorie des poids lourds de l'UFC où les places au top sont chères. Pour le natif de La Roche-sur-Yon encore plus, lui qui se produira devant son public. Cela, Tuivasa en est conscient et il a pour projet de gâcher la fête, comme il l'a confié dans un entretien accordé à RMC Sport :
"Ça va être un combat divertissant. Ciryl Gane est un super athlète, un bon combattant. Je suis vraiment fan de son style. Mais je vais lui imposer une guerre comme il n'a jamais connue. Je suis un guerrier, je ne compte pas les points. Je suis sûr qu'il sera parfaitement préparé et prêt à m'arracher la tête. D'autant plus que ce sera devant son public. Je viens pour n*quer la fête."