Jon Jones, Conor McGregor, GSP, Silva, Khabib et maintenant Khamzat Chimaev, ils ont tous quelque chose en commun. Non, ce ne sont pas les hauts faits, loin de là, du respect et de l’ordre doit être mis dans ces noms ! Mais, c’est la hype, tous, ont fait et font parler d’eux. Dana White a le flair pour trouver des pépites, mais c’est facile de remarquer quelqu’un qui détruit tout sur son passage.
Khamzat Chimaev est un gros problème
Après avoir terrassé Holland, Burns, Hermansson ou encore Jingliang Li, Khamzat Chimaev s’est placé à la troisième place de la division des Welterweights de l’UFC. Un vrai rouleau compresseur, qui rentre dans la cage, envoie un coup, soulève son adversaire, lutte avec et trouve un moyen de le soumettre ou de l’envoyer au tapis.
En 2017, son premier combat de MMA en amateur au FCR, peut en dire long sur lui. Khaled Laallam n’a vraiment pas eu de chance en tombant sur lui, car il a été la marionnette du Suédo-Tchétchène pendant les deux uniques rounds.
De la lutte, beaucoup de lutte, des coups puissants qui le font valser et surtout encore de la lutte, qui va venir créer la chance pour qu’il place un anaconda choke ! Tout ça, devant les yeux d’un public, rempli d’adulte et aussi d’enfants, qu’on peut apercevoir, coller aux cages, sous des tables d’école !
Une futur mega-star de l’UFC ?
Récemment, Khamzat s’est offert Kevin Holland en l’espace d’un round lors de l’UFC 279, après avoir créé une bagarre générale dans les coulisses et avoir décidé de rater sa pesée. Il se met sur le chemin de ceux qu’il veut faire tomber, réussit et inspire la peur chez de nombreux combattants.
Invincibilité, charisme, et polémique, tout comme McGregor, soit on l’aime, soit on le déteste. Khamzat Chimaev ou encore " Borz ", veut être champion, car son objectif et d'être le premier combattant à avoir trois ceintures simultanément ! Il a l’air d’être destiné à devenir un des plus grands de ce sport depuis ses débuts.
Sources :
Youtube : FCR MMA