Ion Nicolae Cutelaba est moldave, il a rejoint la MMA Factory de Fernand Lopez depuis quelques années pour ses training camp depuis plusieurs années. Très sous estimé, The Hulk est pourtant un vrai danger chez les light heavyweight.
Il n'y a qu'à voir les adversaires qui l'ont battu pour comprendre qu'il ne lui manque pas grand chose pour passer un cap, d'autant plus qu'il n'a que 25 ans : Glover Teixeira, Jared Cannonier et Misha Cirkunov ne sont pas les clients les moins dangereux...
Une superbe performance
Lors de l'UFC on ESPN de Copenhague, Cutelaba avait fort à faire face à Khalil Rountree Jr, qui sortait d'une énorme performance face à Eryk Anders après une préparation bien plus axée sur le muay thaï. L'ancien bourreau de Gokan Sakhi voulait confirmer, mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
Malgré quelques beaux échanges debout dont un coup de pied au corps de l'Américain qui a failli toucher Cutelaba à la tête, le Moldave s'est montré très appliqué dans son gameplan et a rapidement amené Rountree au sol. Et après seulement 2 minutes 35, il a réussi à placer quelques coups de coude impressionnants en ground and pound pour l'emporter par TKO.
Une victoire qui confirme la bonne forme de la MMA Factory. Après les superbes débuts de Ciryl Gane et les dernières performances de Francis Ngannou (qui ne s'entraîne plus à 100 % au club parisien mais est en contact avec Fernand Lopez), ce KO de Ion Cutelaba fait plaisir.