Retraité de l'athlétisme depuis 2017, Usain Bolt n'en reste pas moins un grand passionné de sport en général. Encore plus quand cela concerne des compatriotes jamaïcains. Né à Kingston, mais ayant opté pour la nationalité britannique par la suite, Leon Edwards a ainsi reçu un message tout particulier de la superstar du 100m en marge de sa victoire par KO contre Kamaru Usman lors de l'UFC 278.
Usain Bolt en soutien de Leon Edwards
Opposé au champion en titre et ultra-favori Kamaru Usman, Leon Edwards a choqué la planète MMA ce week-end. Dominé pendant la majorité du combat, celui que l'on surnomme "Rocky" a enflammé les fans dans le cinquième et dernier round. Sur un coup de pied monumental, il est parvenu à mettre KO son adversaire, en profitant ainsi pour glaner la ceinture des poids welters. Une performance colossale.
Certainement que le nouveau champion a été motivé par le message que lui a envoyé Usain Bolt avant de rentrer dans l'octogone. En effet, dans une vidéo rendue publique par le journaliste de BT Sport, Chamatkar Sandhu, l'ancien athlète avait encouragé le combattant : "Hé, tu as un combat pour un titre ce soir ! Tu sais comment gérer ça. OK ? Le soutien est présent, maintenant tu n'as plus qu'à le faire. Vas-y !"
- Lire aussi : le premier combat de Ciryl Gane en MMA s'est achevé dès le 1er round après un gros passage à tabac
Quel adversaire pour le prochain combat de Leon Edwards ?
Désormais champion des moins de 77 kilos à l'UFC, Leon Edwards va devoir remettre son titre en jeu. Et ils sont nombreux à lorgner sur cette ceinture. Tout d'abord, Kamaru Usman, qui voudra prendre sa revanche et montrer qu'il est bien le meilleur welterweight de la planète.
Jorge Masvidal et Khamzat Chimaev, qui affrontera Nate Diaz début septembre, sont également de sérieux concurrents. En, l'hypothèse la plus folle serait de voir Conor McGregor se positionner en tant que challenger. Actuellement sur le retour, l'Irlandais a toujours clamé qu'il voulait devenir le premier combattant à décrocher un titre dans 3 catégories de poids différentes à l'UFC. Affronter Edwards serait l'occasion parfaite d'accomplir ce souhait.