Dans sa vie, Bruce Lee a parcouru le monde entier pour perfectionner son art. Très ouvert d'esprit, le spécialiste de Jeet kune do est allé à la rencontre d'experts de différents arts martiaux afin d'en tirer le meilleur et de l'ajouter à sa palette technique. Durant son périple, il a notamment côtoyé Joe Lewis, considéré comme le "plus grand karatéka de l'histoire" par ses pairs à l'époque. Un homme qui a confié ce qu'il pensait de l'acteur.
L'avis de Joe Lewis sur Bruce Lee
Dans le monde des arts martiaux, Joe Lewis est une référence. Multiple champion du monde de karaté, l'AMéricain a également pratiqué le kickboxing au plus haut niveau. Ayant combattu Chuck Norris dans ses grandes années, il a ausi été un proche de Bruce Lee. Et selon lui, l'acteur, avec qui il s'est entrainé, l'a fait progresser comme il l'a révélé lors d'un interview :
"À l'époque, je n'accordais pas beaucoup de crédit aux gars issus du Kung-fu. Généralement, les kickboxeurs détruisaient les experts de Kung-fu non pas en un round, mais en moins de 30 secondes. Bruce Lee est venu me voir et a essayé de me dire de prendre des leçons de lui. Nous avons eu une relation très intéressante. Il était très charmant, extrêmement intelligent et très créatif. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler et m'entrainer avec lui. On a fait énormément de recherches et il m'a énormément fait progresser sur mes techniques."
"Un coup de boost à ma carrière"
S'il existe des interrogations sur le vrai niveau de Bruce Lee, ce dernier n'ayant jamais pris part à des compétitions officielles, Joe Lewis lui donne énormément de crédit. Dans un autre entretien, il a notamment révélé qu'il avait été frappé par la force de son acolyte :
"Il était incroyablement fort. Il était un grand artiste martial doté d'une extrême rapidité. Quand j'ai commencé à travailler avec Bruce, je crois qu'il m'a aidé à donner un coup de boost à ma carrière. Il m'a permis de battre tous les meilleurs adversaires lors des compétitions."