Actuellement suspendu suite à la mêlée générale ayant eu lieu à l'issue du main event de l'UFC 229, Khabib Nurmagomedov est pour le moment chez les siens, au Daghestan. Il lui faudra attendre la sanction de la Commission athlétique du Nevada avant de pouvoir discuter de son prochain combat. Son manager, Ali Abdelaziz, s'est exprimé pour le média américain MMA Fighting, et nous a permis d'y voir plus clair sur l'avenir du champion des poids légers.
Si Dana White avait déjà confirmé que la seconde défense de titre du Russe allait très probablement être contre Tony Ferguson, Ali Abdelaziz ne le voit pas de cet oeil : "j'aime Tony Ferguson, mais il ne représente pas un money fight. Je peux vous dire à 100% que Ferguson n'est pas le prochain combat. J'ai besoin de quelqu'un qui puisse vendre le Pay Per View". L'ancien champion intérimaire de la catégorie ne fait donc plus partie des plans à court termede The Eagle, selon son manager.
Désormais, l'équipe du Russe s'éloigne de l'aspect sportif pour tenter d'amasser les billets verts. C'est donc le combat qui rapportera le plus qui sera étudié avec le plus de sérieux : "nous voulons le plus gros Money Fight qu’il (Khabib) puisse faire. En boxe ou en MMA, peu importe. Khabib n'a besoin de combattre personne pour sa legacy".
Cette volonté de rechercher les combats qui rapportent gros vient du fait que le Russe n'a plus grand-chose à prouver à l'UFC. Pour Ali Abdelaziz, The Eagle est déjà dans la course au titre de meilleur combattant de tous les temps : "27-0, 12-0 à l'UFC. Il n'a jamais été touché, jamais knockdown. Parlons un peu G.O.A.T. Nous parlons d'un des meilleurs de tous les temps, je pense qu'il devrait être sur le devant de la liste, parce qu'il n'a jamais perdu".
Il faudra tout de même attendre de passer devant la Commission athlétique du Nevada, avant de négocier le prochain money fight.