Plus que quelques jours à patienter avant de voir Ciryl Gane affronter Jon Jones lors de l'UFC 285 ! Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 prochain, le Français fera face au plus gros défi de sa carrière avec un objectif clair : devenir le champion du monde de la catégorie poids lourd. Un combat s'annonçant exceptionnel qui va déchainer les passions. Dont celles de Jean-Marc Mormeck, mythique boxeur, qui a livré son analyse du duel.
L'envie de Gane et Jones, là où tout va se jouer pour Mormeck
Bien avant que Ciryl Gane ne s'intéresse aux sports de combat, Jean-Marc Mormeck était sur les rings à affronter les plus grands noms de l'époque. Ancien champion du monde WBA et WBC des lourds-légers, le Tricolore a lui aussi relevé des défis plus que difficiles. Alors, quand celui qu'on surnommait "le tireur d'élite" donne son avis sur l'issue du combat opposant Ciryl Gane à Jones Jones dans un entretien accordé à RMC Sport, ses paroles résonnent tout particulièrement :
"Vous avez deux adversaires, avec deux stratégies différentes. Et à un moment donné, il y a une détermination. Cela, personne ne le contrôle. La volonté, qu'est-ce que je veux faire et pourquoi je suis là ? Chacun a sa volonté et sa détermination et c'est là que ça va se décider. Celui qui a le plus envie, qui a le plus faim et le plus besoin de ce titre, ira le chercher et sortira ses tripes pour être victorieux."
- Lire aussi : Islam Makhachev suspendu pour dopage après sa victoire contre Volkanovski à l'UFC 284 ?
Des interrogations sur la forme de Jon Jones
Un avis qui mérite d'être entendu au vu de l'expérience et la carrière de Jean-Marc Mormeck. Surtout, à l'instar de Jon Jones, le pugiliste avait lui aussi effectué une prise de masse afin de passer chez les lourds pour affronter Wladimir Klitschko en 2012. Un combat qu'il avait perdu et qui lui donne un regard tout particulier concernant le retour de "Bones" dans l'octogone :
"Il y a deux problèmes. Il y a cette montée en poids lourd et il y a ces 3 ans d'absence. Moi je vous dis, si on regarde dans l'histoire, Sugar Ray Leonard n'avait pas boxer depuis 3 ans, il rencontre Marvin Hagler et il le bat. Voilà, c'est le suspens du sport en général. je ne sais pas dans quelle forme il va être mais je voudrais bien voir ça."