L'UFC 282 n'en finit plus de faire parler. À l'occasion du dernier évènement numéroté de l'année, Paddy Pimblett a obtenu une victoire discutable sur Jared Gordon. Et en combat principal de la soirée, un match nul a été déclaré par les juges entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev. Un résultat qui en agace plus d'un, notamment le leader tchétchène Ramzan Kadyrov qui a fait part de sa colère à Dana White, président de l'UFC.
Le coup de pression de Ramzan Kadyrov à Dana White
Grand fan de sports de combat, Ramzan Kadyrov, qui s'est déjà entrainé avec Khamzat Chimaev, était bien évidemment derrière Magomed Ankalaev, né à Makhatchkala, dans son combat pour la ceinture des mois de 93 kilos face à Jan Blachowicz. Très remonté par la décision des juges à l'issue du duel, il a alors envoyé un message à Dana White, l'exhortant de changer le résultat :
"Dana White, que t'est-il arrivé ? Tu étais un homme normal, avec des principes, et aujourd'hui tu es parti de l'octogone sans remettre la ceinture de champion au gagnant. À quel moment la politique est-elle entrée dans l'octogone de l'UFC et t'oblige-t-elle à arbitrer sale ? C'est un sport, Dana. Sois honnête.Hey, Dana White, où vas-tu ? Sauve la face de la ligue, ta propre face. Admets ton erreur, donne la ceinture au vrai vainqueur et excuse-toi pour ce spectacle. Sauve la réputation de ta ligue."
- Lire aussi : Dana White donne les noms des 3 combattants les plus terrifiants de l'histoire de l'UFC
Le président de l'UFC déçu
Si Dana White n'a pas directement répondu à Ramzan Kadyrov, il s'est exprimé en conférence de presse sur le combat principal de l'événement. Et le président de l'UFC n'a pas mâché ses mots : " Je ne sais même pas quoi penser, j'ai arrêté de suivre après 3 rounds. J'ai entendu dire qu'Ankalaev était énervé, mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? Il s'est fait battre pendant 2 rounds. Ce combat principal était nul. Qu'est ce qu'on va faire ? On fait Glover Teixeira vs Jamahal Hill au Brésil pour la ceinture vacante. C'est signé."
Pa sûr que cela plaise à Raman Kadyrov...