Ciryl Gane connait le nom de son prochain défi. En main-event de l'UFC Paris le 3 septembre prochain, le Français affrontera Tai Tuivasa. Un combat qui s'annonce abordable pour le pensionnaire du MMA Factory face à un type d'adversaire capable de mettre KO n'importe qui sur un coup qu'il a l'habitude de dominer. Mais l'Australien compte bien déjouer les pronostics et a déjà averti le Bon Gamin.
Tai Tuivasa "sur les côtes" de Ciryl Gane
Conscient de faire face à un athlète faisant partie du top de la catégorie des poids lourds, Tuivasa, classé numéro 3, s'est livré lors de son passage sur l'émission Fine Dining With Fighters de la chaine The AllStar. Et celui que l'on surnomme Bam Bam en référence à ses coups surpuissants ne veut pas se laisser faire :
"C'est un super athlète, il n'y a qu'à le regarder. Un bon combattant, il a le niveau pour être en haut du classement. Mais je suis sur ses côtes, ça va être un vrai combat."
Un statut d'outsider qui ne le dérange pas
Donné perdant sur le papier par la majorité des observateurs, Tai Tuivasa a également révélé qu'il abordait ce combat comme un autre. Restant sur 5 succès d'affilés par KO ou TKO, le natif de Sydney aborde ce nouveau rendez-vous avec envie et sérénité :
"Je suis enthousiaste, je ne suis jamais allé en Europe. Je n'ai jamais visité Paris. Je suis enthousiaste et motivé à l'idée de faire partie d'un évènement qui n'a jamais eu lieu avant. C'est super pour Ciryl, pour son pays et le MMA. Mais j'ai été donné perdant tellement de fois dans ma vie. Ça ne me dérange pas. Justement, je me sens bien et ça me motive encore plus. À la fin ça sera juste un combat. J'ai hâte d'y être."