Karl Amoussou remporte la ceinture welter du Cage Warriors face à Matt Inman

Karl Amoussou combattait pour la ceinture poids welter de Cage Warriors. Face à Matt Inman, il montre qu'il est motivé et qu'il a les qualités pour intégrer l'UFC.

Karl Amoussou remporte la ceinture welter du Cage Warriors face à Matt Inman
©
Karl Amoussou remporte la ceinture welter du Cage Warriors face à Matt Inman

L'UFC lui a demandé de continuer à gagner, et c'est ce qu'il fait. Le franco-allemand en est aujourd'hui à 7 victoires de rang. 6 de ses 7 victoires se sont dessinées dès le premier round. Une fois n'est pas coutume, il détruit son adversaire du soir Matt Inman.

Un combat comme les autres

Habitué aux victoires expéditives dès le premier round, Karl Amoussou en a fait de même pour son adversaire du soir Matt Inman. Dans ce combat pour la ceinture poids welter, "Psycho" a rapidement trouvé la faille avec un enchaînement bien senti : un low kick pour déstabiliser, puis un gauche-droite qui touche puis une série de "ground and pounds" pour terminer son adversaire et obliger l'arbitre à intervenir. Une nouvelle victoire qui enrichie le palmarès d'Amoussou. Il rêve maintenant de plus grand : l'UFC et apparemment il a les arguments pour ...

Dans l'antichambre de l'UFC

Il a déjà remporté un tournoi au Bellator en 2012, mais cela ne suffisait pas à l'UFC pour lui signer un contrat de plusieurs combats. Pour avoir des garantis du potentiel de Karl Amoussou, l'UFC lui a demandé de continuer à gagner. Dans une très bonne dynamique avec ses 7 victoires d'affilé au sein de la ligue européenne Cage Warriors, il se sent plus que prêt pour un saut dans le grand bain ! Cage Warriors et les autres sont plutôt des viviers de talents ou des cimetières d'anciens combattants. "Psycho" a envoyé un message avec son T-shirt à Dana White et les autres après sa victoire : "Hey UFC, it's time !".

L'intéressé en rajoute une couche en interview : "Je n'ai pas seulement gagné, j'ai démoli chacun mes adversaires ! [...] et c'est pourquoi je mérite d'être à l'UFC". Dana White appréciera certainement et on espère le voir bientôt dans l'octogone de la fédération américaine aux trois lettres.

Karl Amoussou - Hexagone MMA 2 : "Bonne chance à celui qui voudra m'arrêter" Karl Amoussou - Hexagone MMA 2 : "Bonne chance à celui qui voudra m'arrêter"