Keep Calm
Conor McGregor est peut-être l'homme le plus calme sur Terre lorsqu'il rentre dans l'octogone. Il paraît mille fois plus serein que toutes les personnes venues le soutenir ainsi que tous ses fans figés devant leur écran. C'est simple, il ne semble pas ressentir la pression. Plus précisément, il se nourrit de cette pression. Le stress, les médias, les supporteurs, toute cette tension, il s'en sert à son avantage pour arriver plus fort dans l'octogone. Un sang-froid qui peut faire douter l'opposition.
Pression
En dehors de l'octogone, l'Irlandais parvient à merveille à déconcentrer ses adversaires en rentrant dans leur tête via son trash-talk. Mais même sans parler, son attitude peut être déconcertante. En effet, son sang-froid à toute épreuve peut faire douter l'adversaire. Il peut se demander si lui-même est aussi calme, ou s'il ressent la pression. Dès lors que vous commencez à réfléchir, c'est foutu. Le Notorious a trafiqué votre cerveau. Avant l'UFC 229, on s'est demandé si Khabib était vraiment imperméable aux tricks de McGregor ?
Superfight
L'UFC 229 marquera le premier superfight de Khabib Nurmagomedov, et ce n'est pas rien. C'est une énorme pression que le Russe n'a jamais ressentie auparavant. Désormais, il lui faudra encore passer les étapes des deux pesées puis de la marche des vestiaires jusqu'à l'octogone samedi soir. Tant de moments où le cerveau humain peut partir en vrille sous le stress du moment. Si le Russe est capable de supporter tout ça, il n'en sera que plus fort dans la cage. Dans le cas contraire, il pourrait subir les foudres de l'Irlandais dès le premier round.