UFC London
Quelques instants après avoir vu les 16 000 spectateurs de l'O2 Arena réserver un triomphe à Gunnar Nelson lors de son entrée dans l'octogone, Leon Edwards est entré sur ses terres, mais sous les huées des Britanniques. Pourtant, celui que l'on surnomme 'Rocky' va rapidement mettre au silence ses détracteurs, en sortant une performance remarquable.
Impérial concernant les défenses de takedown, il va même se permettre le luxe de contrôler Nelson au sol pendant la deuxième moitié du premier round après un coup de coude brutal qui a laissé des traces. Calme, précis, et dangereux en striking, il enverra 'Gunni' au tapis à la fin de la seconde reprise, mais il sera trop court pour obtenir le finish. La belle phase au sol de Nelson en toute fin de combat ne changera rien, c'est bel et bien Leon Edwards qui sortira vainqueur de ce co-main event.
Rocky
Désormais sur une belle série de sept victoires consécutives, dont une belle perf face à Donald Cerrone avant celle de l'UFC Londres, Leon Edwards s'affiche comme l'un des meilleurs espoirs chez les welters. Âgé de seulement 27 ans, le Britannique a un avenir radieux qui lui tend les bras. Quelques instants après avoir vu les trois juges officiels lui accorder la victoire, Edwards s'est exprimé sur ses prochaines échéances : "Je me sens incroyablement bien. Je suis sur une série de sept victoires consécutives dans la catégorie la plus dure du monde. Je suis très heureux de mes progrès. Maintenant, j'attends avec impatience le prochain combat. Je veux prendre le vainqueur de Till Masvidal et frapper un grand coup".
Seul souci, il a joint les paroles aux actes en allant provoquer Masvidal après sa victoire sur Darren Till. Résultat : l'Américain s'est énervé et ça s'est fini en bagarre backstage... On verra si les deux combattants prévoient de régler ça dans la cage bientôt !