Francis Ngannou s'est récemment lancé sur YouTube. Le Camerounais aime y faire des apparitions où il commente d'autres artistes martiaux. Dans une vidéo datant d'il y a quelques mois, l'ancien champion poids lourd de l'UFC avait commenté les performances d'une championne serbe de taekwondo.
La championne de Taekwondo qui choque Francis Ngannou
Sara Damnjanović est une médaillée d'Europe et double championne des Balkans de Taekwondo. Très active sur Instagram où elle comptabilise plus de 800 000 abonnées, la jeune femme est l'une des figures du sport sud-coréen. Sur sa page YouTube, Francis Ngannou a réagi à une vidéo de ses meilleurs coups de pied et le Camerounais s'est également dit choqué par son niveau martial.
Je ne veux pas prendre de coups au corps, dans l'estomac de sa part, avec ces coups de pied retournés elle pourrait casser des côtes. La manière dont elle envoie ses coups de pied, ses mouvements et tout le reste, c'est très fort.
Francis Ngannou encense les combattantes MMA
Bien qu'il trouve la combattante particulièrement douée, Francis Ngannou pense que la jeune Serbe aurait peu de chance face à des athlètes de MMA. À la question qui vois-tu être un bon adversaire pour Sara Damnjanović ? Le champion poids lourds a été très cash
Elle est très forte en Taekwondo, mais ne vous trompez pas, ce n'est pas assez. Ce n'est pas assez pour combattre toutes ces combattantes de MMA. D'un autre côté, ces dernières ne peuvent pas s'opposer à elle dans sa discipline (le taekwondo), tout est une question de zone de confort. L'objectif n'est pas de dire que Sara Damnjanovic n'est pas forte, je suis sûr que si elle s'entraînait pour le MMA, elle serait très forte.
Lire aussi : Cet homme a battu le record de puissance de Francis Ngannou à l'UFC (VIDÉO)