Si vous ne connaissez pas le nom de Cedric Marks, ne vous étonnez pas. Ce combattant de MMA a aujourd'hui 44 ans mais possède un bilan dans cette discipline plus que moyen : 31 victoires pour 27 défaites. L'ancien poids moyen a participé à un seul combat dans une organisation de premier plan, le Bellator, et il l'a perdu. Il a principalement écumé les petites organisations américaines comme le XFC avec une réussite plutôt mitigée. Mais c'est pour quelque chose de très éloigné au MMA qu'il fait parler de lui actuellement.
Un double homicide
Cedric Marks a été arrêté au Texas il y a quelques semaines après la disparition de son ancienne petite amie Jenna Scott et d'un proche de la jeune femme, un certain Michael Swearingin. L'Américaine, mère d'une petite fille de 9 ans, avait 28 ans au moment des faits. Après 11 jours de recherche, son corps et celui de son ami ont été retrouvés dans une tombe de fortune en Oklahoma.
Quelques mois plus tôt, Jenna Scott avait demandé une ordonnance restrictive contre Marks pour des violences domestiques. Son témoignage auprès de la police à l'époque est glaçant. "Il m’a étranglé deux fois. À chaque fois il me laissait inconsciente et dès que je reprenais mes esprits il recommençait."
Une tentative d'évasion
Inculpé pour ce double homicide, mais également plusieurs cambriolages et faux témoignages, Cedric Marks a profité de son transfert au Texas pour s'échapper lors de l'arrêt du van pénitentiaire près d'un McDonald's. Il s'est caché dans une poubelle et a réussi à échapper à la police pendant plus de 9 heures.
L'ancien combattant a été inculpé officiellement dans le comté de Temple, au Texas, et risque la peine de mort.