Ciryl Gane a rendez-vous avec l'histoire en mars 2023. Le Français, pas encore champion de l'UFC dans la catégorie poids lourds va affronter ce que le MMA a produit de mieux sur ces quinze dernières années : Jon Jones.
Le combattant américain va revenir à la compétition pour montrer à la planète quel athlète il est. Mais le colosse de la Roche-sur-Yon se dressera devant lui. Ce combat sera aussi une manière pour celles et ceux qui ne connaissant pas, de connaître le Français et d'observer ses tatouages !
La signification du tatouage de Ciryl Gane
Le pensionnaire du MMA Factory Ciryl Gane en impose et c'est le moins que l'on puisse dire. Avec ses 112 kg et son 1,95 m, le Français reste un colosse physique que nul n'impressionne. Mais 'Bon Gamin' n'est pas qu'un fan des sports de combat. On a pu le voir parler de sa passion pour les motos, du jeu vidéo et aussi... des voyages. C'est pour cette raison qu'il s'est d'ailleurs fait tatouer le torse. Comme pour Conor McGregor, c'est entre les deux pectoraux qu'on peut retrouver son dessin indélébile. Que signifie alors ce soleil ? Le combattant de l'UFC a lui-même répondu à cette question lors d'une vidéo réalisée pour MyProtein :
Ce que j'ai ici sur la poitrine, c'était pendant un road-trip que j'avais fait pendant quelques mois en Asie, notamment au Cambodge, Laos, l'Asie du Sud-Est...C'est là-bas que je me suis fait tatouer de manière traditionnelle. C'est quelque chose qui t'apporte un peu de chance, de réussite... Tout plein de bonnes choses.
Ciryl Gane vs Jon Jones à l'UFC 285
C'est l'évènement de l'année. Dans quelques semaines, le 4 mars, le Français Ciryl Gane va affronter l'Américain Jon Jones pour, ce que certains nomment déjà, le plus grand combat poids lourds de l'histoire. Francis Ngannou parti de l'UFC, Bon Gamin a l'occasion de devenir le numéro un de la catégorie en cas de victoire. Mais cela s'annonce compliqué face à celui, qui n'a jamais été défait dans la cage...