Tout le monde a été gâté, lors de cette neuvième semaine des DWCS, les fans, les combattants ou encore l’organisation. Les prestations ont été marquantes, et il y en a même une qui est historique, car c’est un nouveau record inscrit au sein de la plus grande organisation de MMA au monde !
La signature record de l’UFC
Raul Rosas Jr n’a pas volé son surnom, " El Nino Problema " a surpris absolument tout le monde lors de son combat contre Mando Gutierrez, alors que sa réputation de jeune tueur retentissait déjà, sur la scène des sports de combat aux États-Unis.
Le combat démarre fort, à peine la distance jaugée, des coups de pied sont envoyés dont un retourné par le jeune ! Les deux luttent, et tentent vraiment d’impressionner le public avec des amenés au sol, des soumissions, des défenses, dès le premier round, un Suloev Stretch a même tenté, rappelant un combat.
La confrontation fut dominée par Raul Rosas Jr, et est allée à la décision, et sans nul doute, le vainqueur est le Mexicain de 17 ans, qui devient le plus jeune combattant et la plus jeune signature de l’UFC, de toutes son histoire.
Make that a perfect 6-0 for the 17-year-old Raul Rosas Jr. - but was it enough to leave #DWCS with a UFC contract? 🤔 pic.twitter.com/FrNnQOjcww
— UFC (@ufc) September 21, 2022
La soirée des TKO
C’était l'événement parfait pour montrer à vos amis, que le MMA ne se regarde pas que pour les gros combats ! La seule décision de la soirée était celle de Raul Rosas Jr, pour le reste, ça s’est fini sur des gros TKO, en gros, du MMA qui en envoie.
- Jafel Cavalcante Filho abat Roybert Echeverria via TKO
Dans cette confrontation, 100 % sud-américaine, le Brésilien Filho domine du début à la fin son adversaire Echeverria, qui se fait déborder debout, malgré quelques belles réponses, mais au sol, c’est totalement une autre histoire. Jafel Filho éteint les lumières de son adversaire et l’enchaîne au sol, victoire sur TKO.
What a finish by Jafel Filho 😤
— UFC (@ufc) September 21, 2022
[#DWCS is LIVE on @ESPNPlus] pic.twitter.com/aaHYOp3n9F
- Nurullo Aliev termine au sol Josh Wick et gagne sur TKO
À 22 ans, le jeune Tadjik, Nurullo Aliev se déchaîne sur Josh Wick. Il l’envoie au sol et le rafale, l’Américain ne pouvait plus défendre. L’arbitre met fin au massacre d'Aliev qui sort victorieux de ce combat.
An absolute mauling by @NurulloAliev gets it done in round 1 👊 #DWCSpic.twitter.com/YlEUJq1Wp7
— UFC (@ufc) September 21, 2022
- Austen Lane bat Richard Jacobi via un TKO
Ce combat peut être considéré comme le plus " calme " de la soirée. Dès les premiers échanges, Jacobi est envoyé au sol, par un coup envoyé dans ses parties intimes. Le combat reprend, mais le public est déjà beaucoup plus calme que pour les précédents affrontements. Les deux vont au sol, Jacobi monte sur Austen Lane, puis les rôles s’inversent. Il a fallu d’une erreur pour qu’Austen Lane en finisse avec ses poings.
Make that 3️⃣ finishes on the night 👀@A_Train_92 gets the stoppage in round 1
— UFC (@ufc) September 21, 2022
[#DWCS is LIVE on @ESPNPlus] pic.twitter.com/NZECq1gsZh
Raul Rosas Jr asphyxie pendant tout le combat Mando Gutierrez et s’en sort sur une victoire sur décision unanime. Les juges, spectateurs et organisateurs sont tous conquis par Rosas Jr, qui dorénavant est le plus jeune combattant de l’UFC.
- Leon Aliu détruit Brunno Ferreira pour le dernier TKO de la soirée
Le main-event de ce Contenter Series a été aussi fou les combats précédents ! Et s’est terminé aussi sur un TKO dès le premier round, après un vrai échange de guerrier encore les deux combattants. Leon Aliu aura été le plus solide des deux.
The Hulk just smashed his way to a first round KO 💥 #DWCSpic.twitter.com/jmJe5VIvbO
— UFC (@ufc) September 21, 2022
Dana White est comblé, du divertissement et des performances, c’est tout simplement ce qu’il demandait, être convaincu et signé des combattants.
Sources :
Twitter : @ufc