UFC 213 : Yoel Romero perd son combat contre Robert Wittaker qui affrontera Michael Bisping pour le titre

Robert Whittaker a remporté le titre de poids moyen par intérim de l'UFC samedi soir, en gagnant les derniers rounds pour prendre une décision unanime sur Yoel Romero à l'UFC 213.

UFC 213 : Yoel Romero perd son combat contre Robert Wittaker qui affrontera Michael Bisping pour le titre
©
UFC 213 : Yoel Romero perd son combat contre Robert Wittaker qui affrontera Michael Bisping pour le titre

Wittaker blessé dès le 1er round

Whittaker (20-4) a récupéré d'un genou blessé au premier round avec une forte performance, enchaînant Romero (12-2) avec des coups de poing et des coups de pied au cours des trois derniers round.

L'Australien a remporté son huitième combat consécutif, gagnant par 48-47 sur les trois tableaux de bord des juges à la T-Mobile Arena. "C'est un moment dont j'ai toujours rêvé", a déclaré Whittaker. "Mon genou a été vraiment blessé. Je l'ai blessé au camp, et le coup de Romero a ravivé la blessure. Je savais que Romero capitaliserait sur toute faiblesse qu'il voyait, alors j'ai dû le jouer. C'est juste ce que les champions font".

L'espoir d'une ceinture est passé pour Romero

Whittaker a profité de la promotion de son combat à l'événement principal en revendiquant la ceinture devant un public conquis. Il a eu la chance de se battre pour le titre par intérim détenu par Michael Bisping, qui est blessé. Bisping entra dans la cage après le résultat et félicita Whittaker dans son style irascible."Le fait que tu es debout là avec une ceinture me rend malade", dit Bisping en jetant sa propre ceinture sur la toile. "Prends cette ceinture. On va se combattre."

Romero, âgé de 40 ans, a été fair-play après la fin de sa série de huit victoires, en louant son adversaire. Bisping a regardé l'UFC 213 à côté du président de l'UFC Dana White, sa ceinture de champion en face de lui.

Whittaker aura la possibilité d'enlever la désignation provisoire de sa ceinture lorsque Bisping reviendra de sa blessure, bien que cela ne se produise pas cette année. La division des poids moyens a été dans les limbes depuis que Bisping a battu le champion Luke Rockhold l'été dernier et a ensuite combattu l'ancien rival Dan Henderson au lieu de Romero. Maintenant, Bisping doit arrêter de se défiler et affronter Witthaker dans un combat qui s'annonce bouillant.

UFC 225 : le combat Robert Whittaker - Yoel Romero en 4 stats UFC 225 : le combat Robert Whittaker - Yoel Romero en 4 stats