Conor McGregor l'avait prédit : il est arrivé à l'UFC pour tout rafler, pas juste pour participer. Cette phrase anodine balancée lors de son tout premier combat au sein de la plus célèbre organisation de MMA du monde était passée inaperçue à l'époque, elle prend aujourd'hui tout son sens.
Celui qui a "nettoyé" la division poids plumes depuis deux ans avait enfin obtenu l'opportunité qu'il exigeait depuis de longs mois : un title shot chez les poids légers. Opposé à Eddie Alvarez, l'Irlandais prévoyait une victoire rapide, nette et précise, et il ne s'est pas trompé.
Une victoire écrasante
Dès le premier round, Alvarez est envoyé trois fois au tapis, trois fois sur un puissant contre de la célèbre gauche de McGregor qui avait mis José Aldo au tapis en seulement 13 secondes. Au second round, The Notorious poursuit son travail de sape en tenant le champion poids légers à distance grâce à son allonge.
C'est finalement sur un énième contre surpuissant qu'il éteins définitivement les lumières chez son adversaire. "La précision bat la puissance, le timing bat la vitesse" avait-il déclaré en gagnant sa ceinture chez les plumes... Et il l'a encore prouvé !