UFC 208 : Anderson Silva remporte son premier combat depuis 5 ans contre Derek Brunson

L'UFC 208 a officiellement fait remonter le temps lors du combat entre Anderson Silva et Derek Brunson. La légende de 41 ans a remporté son premier combat depuis 5 ans par décision unanime lors du co-main event dans la nuit de samedi à dimanche.

UFC 208 : Anderson Silva remporte son premier combat depuis 5 ans contre Derek Brunson
©
UFC 208 : Anderson Silva remporte son premier combat depuis 5 ans contre Derek Brunson

La victoire marque une première depuis 5 ans pour Silva dans l'octogone. Avec la victoire qui a été annulée contre Nick Diaz en 2015, The Spider n'a pas gagné un combat depuis sa victoire face à Stephan Bonnar en 2012. Voir "The Spider" battre Brunson était un petit rappel de qui Silva était : une légende.

"The Spider" a encore frappé

L'ancien poids moyen a connu un règne sans précédent dans la catégorie, en dirigeant la division de juin 2006 à juillet 2013, quand il a renoncé à son titre face à Chris Weidman. Depuis lors, Silva a définitivement perdu de sa superbe. Perdant quatre de ses cinq derniers combats avant cet événement, y compris le non-match avec Diaz. Brunson sortait d'une défaite difficile face à Robert Whittaker, mais était sur une série de cinq victoires consécutives avec quatre victoires par KO. Ce n'était pas pour Silva une victoire facile mais elle ouvre maintenant la voie à d'autres opportunités pour le combattant de 41 ans.

Un dernier main event avant la retraite ?

"J'ai déjà tout vaincu, maintenant je veux juste m'amuser, faire ce que j'aime. Je ne ressens aucune pression", a déclaré Silva sur le site de l'UFC. "Je pense que j'ai déjà subi toutes les phases de ce sport, j'ai perdu, j'ai gagné, j'ai été blessé. Maintenant, il s'agit de faire ce que j'aime." Il est clair que son amour pour ce sport peut encore se manifester dans un ultime effort contre un adversaire de qualité. De toute évidence, il a perdu physiquement, mais sa capacité à gagner des combats à son âge lui laisse l'opportunité de choisir le nombre de combats avant de raccrocher.

Aujourd'hui, les fans de "The Spider" devraient apprécier chaque fois qu'il est capable d'ajouter une autre victoire à son palmarès. Avec tout ce qu'il a accompli, il n'est pas obligé de chasser des titres ou même de participer à des combats. Tout ce qui se trouve au-delà de ce point est tout simplement du bonus pour la légende brésilienne.

MMA : un combat à 5 contre 5 se termine par de violents KO MMA : un combat à 5 contre 5 se termine par de violents KO