Des émotions fortes
"J'étais complètement bouleversé, parce qu'Oli était un très bon partenaire et aussi un ami", a déclaré Kongo lors de la conférence de presse après le combat. "Nous avions créer une relation d'équipier et de le voir face à moi ce soir, ce n'était vraiment pas ce que j'avais imaginé."
"J'ai donc ressenti beaucoup de colère contre lui. Probablement cette colère m'a rendu aveugle sur le plan de jeu. Je ne souhaitais pas lui faire du mal, mais j'étais vraiment bouleversé, et je voulais combattre. Je suis désolé pour mon niveau d'anglais, mais c'est ce que je pense."
Un combat pour le titre cette année ?
Avec la victoire de samedi, sa quatrième de rang, Kongo possède un récent bilan de 6-1 à Bellator. Un bon moment dans la carrière du poids lourd qui pourrait signifier un combat pour le titre dans un avenir pas si lointain face à Emelianenko. Mais quand on lui a demandé la possibilité de faire face à "The Last Emperor", qui semble s'orienter vers un retour en mai, Kongo s'est montré prudent.
"Si je dois le combattre, ce serait génial", dit Kongo. "Je parlerais de cela avec mon équipe pour mettre en place le meilleur pour moi. Mais, comme d'habitude, je ne refuse jamais rien. Donc, si je dois lui faire face un jour, ce serait formidable. Je me sens toujours bien, et nous verrons ce que l'avenir me réserve."