UFC : Le coach de Daniel Cormier, Javier Mendez, annonce que DC pourrait bien retarder sa retraite !

Javier Mendez, coach emblématique de l'American Kickboxing Academy, s'est exprimé sur l'avenir du champion des poids lourds, Daniel Cormier.

UFC : Le coach de Daniel Cormier, Javier Mendez, annonce que DC pourrait bien retarder sa retraite !
©
UFC : Le coach de Daniel Cormier, Javier Mendez, annonce que DC pourrait bien retarder sa retraite !

Un dernier tour et puis s'en va. C'était la promesse faite par Daniel Cormier début 2018. Le champion des poids lourds avait en effet annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière de combattant professionnel le mois de ses quarante ans, c'est-à-dire en mars prochain. Une échéance proche qui lui laisse tout de même la place pour une dernière sortie dans l'octogone. Dans une interview donnée au média américain MMA Fighting, le coach de DC, Javier Mendez, a annoncé qu'il ne serait pas surpris de voir Cormier retarder un peu son pot de départ.

Le coach de la AKA s'est exprimé sur la fin de carrière de DC, et il le voit bien combattre encore deux ou trois fois avant de dire définitivement adieu à l'UFC : "si Dana y arrive, il combattra encore trois fois. Et tu sais quoi, Dana est très fort pour convaincre les gens. J'aime bien Dana, donc je ne sais pas. Nous verrons peut-être encore deux ou trois combats, je pense. Je pense que Dana sait comment faire les choses bien en ce qui concerne DC, donc c'est possible. Ça ne me surprendrait pas".

Une décision qui bien évidemment, ferait plaisir à Coach Mendez, mais pas question de forcer la main à DC : "j’aime tellement DC, s’il me dit ‘j’arrête’, je respecterais sa décision. Mais s’il me dit ‘je veux combattre encore’, alors je continuerais avec lui". Le choix final ne sera donc pas une réflexion d'équipe, seul Cormier décidera de la suite des événements. Mais la porte est désormais ouverte pour quelques combats de plus.

Une aubaine pour les fans de MMA qui sont conscients des nombreux matchups de rêve incluant Daniel Cormier, tels que DC vs Lesnar, DC vs Jones 3 ou encore un rematch contre Stipe Miocic. Concernant une trilogie contre Jones, Mendez a une préférence pour un affrontement en lourd : "est-ce que je préfère qu'il le combatte en poids lourd ? Oui. Mais connaissant DC, le compétiteur qu'il est, et le fait qu'il ait perdu contre Jones en tant que lourd léger, je ne serais pas surpris si le troisième combat a lieu en lourd léger. S'il me demande mon avis, je lui dirais que s'il doit combattre ce gars-là, je préférerais que ce soit en lourd".

Prions pour que DC ne raccroche pas tout de suite les gants, lui qui peut encore dominer le game durant quelques années.

UFC 210 : Daniel Cormier garde son titre face à Anthony Johnson qui annonce sa retraite UFC 210 : Daniel Cormier garde son titre face à Anthony Johnson qui annonce sa retraite