L’homme le plus fort du monde, Francis Ngannou, est aujourd'hui au sommet de sa carrière. Son statut pourrait lui octroyer d’ici quelques mois, un combat de boxe titanesque, contre l’actuel champion des poids lourds, Tyson Fury, ou encore continuer à l’UFC et se maintenir au sommet de la chaîne alimentaire du sport. « The Predator » est à l’heure actuelle l’une des plus grandes stars au monde, aimez des fans et il y a de quoi ! Le personnage a une histoire touchante et se doit de payer sa dette à la vie, en aidant les plus démunis.
Francis Ngannou, un champion qui donne
Il a connu la misère, dès son plus jeune âge. Traumatismes familiaux, fréquentations dangereuses, problèmes d’argents, abandon des études et travail dans les mines. Sa vie a été forgée par ces événements et un de ses seuls moyens d’évasion était la boxe. Il voulait devenir une légende de ce sport et pour y arriver, il n’avait plus le choix. Il a mis sa vie en jeu, à plusieurs reprises en quittant le Cameroun, pour fouler le sol français. Une fois arrivé dans la Ville Lumière, il va à la recherche d’un club de boxe afin de réaliser son rêve, jusqu'à faire une rencontre. Le reste appartient à l’histoire.
Injustement écorché par la vie, aujourd’hui, il peut dire que c’était le passé, mais Ngannou n’a pas oublié d'où il vient et en fait profiter ses semblables !
Des enfants tentent de mettre Ngannou à terre
En 2019, il ouvre une fondation non-lucrative à son nom offrant la première salle de sport entièrement équipée au pays. Le but est « de fournir aux enfants du Cameroun les compétences nécessaires pour élargir leurs horizons et réaliser leurs rêves ». C’est un héros au sein du pays, et va même jusqu’à partager des moments avec des enfants en réalisant un rêve pour certains.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux, le champion, du haut de son mètre 93 et ses 120 kilos, se fait défier par des enfants de sa fondation. En deux temps trois mouvements, ils se retrouvent un a un projetés a l’autre bout du tatami, laissant place à une scène hilarante.