Que se passe-t-il quand une légende du bras de fer fait face à des combattants de MMA ? Devon Larratt, multiple champion du monde d'arm wrestling de 2014 à 2017, a donné quelques éléments de réponse à cette interrogation. Dans une vidéo réalisée par nos confrères de La Sueur, le sportif a défié plusieurs pratiquants d'arts martiaux mixtes dans sa discipline. Et il ne leur a laissé absolument aucune chance.
Quand Devon Larratt met au supplice des combattants de MMA
De passage au MMA Factory, la salle d'entrainement d'un certain Ciryl Gane dirigée par le coach emblématique Fernand Lopez, Devon Larratt fait parler sa puissance. Pendant un bon moment, le Canadien a enchainé les combats de bras de fer avec des professionnels du MMA. Au total, il en a réalisé 9. Son bilan ? 9 victoires, tout simplement.
Mais Devon Larratt ne s'est pas arrêté-là. Toujours ouvert à découvrir de nouvelles choses, le spécialiste du bras de fer s'est frotté à Adel Cherifi, combattant pro de MMA, dans un match de grappling. Et s'il était beaucoup moins à l'aise que dans sa discipline, l'athlète de 47 ans a tout de même montré qu'il avait quelques bases, parvenant à se défendre et à résister face aux multiples tentatives de soumission de son adversaire.
Devon Larratt, légende du bras de fer
Ayant débuté sa carrière en 1999, Devon Larratt est toujours actif au niveau professionnel à l'heure actuelle. S'il ne s'est plus imposé aux Championnats du Monde depuis 2017, il reste une figure emblématique du bras de fer, une discipline où il est considéré comme l'un des plus grands de tous les temps.
Une renommée acquise grâce à ses performances, mais aussi par sa propension à s'exporter dans d'autres domaines. Très actif sur YouTube, Larratt avait notamment fait la Une l'an dernier en affrontant Hafthor "La Montagne" Bjornsson dans un combat de boxe anglaise. Il s'était malheureusement incliné par TKO dans le 1er round.