Sur le papier, le Bellator 225 n'avait rien de très folichon. Excepté un main event intéressant entre Sergey Kharitonov et Matt Mitrione après leur combat avorté quelques mois plus tôt à cause d'un coup bas, le reste de la carte était surtout une affaire de puristes.
L'événement, organisé à la Webster Bank Arena de Bridgeport, dans le Connecticut, a pourtant délivré l'une des soirées les plus folles de l'histoire du MMA. Un peu comme l'UFC Sacramento et ses 4 KO dès le premier round, l'event a fait la part belle aux finish en tout genre.
Un feu d'artifice de 14 combats !
La soirée a très bien commencé avec un superbe armbar placé par un dénommé Khonry Gracie (on ne sait pas s'il a un lien de parenté avec la célèbre famille Gracie mais vu le style, ça ne serait pas étonnant). Mais en terme de soumission, Aviv Gozali a réussi à faire encore plus fort dans la foulée en ne mettant que 11 secondes à faire taper Eduard Muravitskiy, signant un record dans l'histoire du Bellator.
L'undercard a continué sur le même rythme, avec trois KO rapides (Austin Vanderford, petit ami de Paige VanZant, Ricky Bandejas et Chros Disonell) et trois autres soumissions, dont une belle victoire du fameux Nick Newell, quelques mois après son échec à l'UFC.
Et le plus beau était encore à venir ! La main card s'est ouverte sur deux soumissions au deuxième round (Tyrell Fortune et Yaroslav Amosov) avant d'enchaîner sur deux superbes KO au premier round (Alejandra Lara et Vitaly Minakov) pour se conclure par la belle bataille entre Kharitonov et Mitrione et sa polémique à cause du protège dents de l'américain.
BILAN FINAL : 14 combats, 14 finish, 7 KO, 7 soumissions, 9 arrêts au premier round, 4 combats de moins de deux minutes et un record de rapidité !