Le 34ème festival des Arts Martiaux débarque à Paris avec du très lourd

Samedi 23 mars 2019, l'Accor Hotels Arena (Bercy) de Paris accueillera le 34ème festival des Arts Martiaux. Cette année encore, le programme est alléchant !

Le 34ème festival des Arts Martiaux débarque à Paris avec du très lourd
©
Le 34ème festival des Arts Martiaux débarque à Paris avec du très lourd

En 1985, plusieurs passionés imaginaient le Festival des Arts Martiaux (à l'époque appelé la Nuit des Arts Martiaux) avec un objectif : réunir tous les ans les plus grands maîtres de tous les Arts Martiaux du monde pour offrir un spectacle unique au public français.

Un public qui depuis le début répond présent et se déplace chaque année pour vivre une expérience envoutante où l’atmosphère particulière remplie de magie, de tradition, de passion ravit aussi bien les grands que les petits, les passionnés les plus exigeants et les simples amateurs.

De nombreuses personnalités au fil des années

En 33 éditions, les stars du monde martial ont été nombreuses à venir se présenter devant ce public français de plus en plus exigeant : les célèbres Moines de Shaolin en 1989, Jean-Claude Van Damme en 1990, les Maîtres d'Okinawa en 1993, ou encore le mythique Rickson Gracie (spécialiste de jiu-jitsu brésilien et combattant de MMA) en 1995.

Mais le Festival des Arts Martiaux est également l'occasion de mettre en avant des grands experts hexagonaux qui réalisent chaque année avec leur club des démonstrations performantes sur le tatami de Bercy. Le Festival des Arts Martiaux est un événement Karaté Bushido, organisé par la société Europ-Mag.

Le programme de l'édition 2019

Cette année, le programme est encore une fois très solide ! La plupart des disciplines seront bien évidemment représentées. Il y aura également le 9e challenge Bruce Lee, devenu mythique, avec le tenant du titre, le jeune spécialiste de wushu Casey Calaber, qu'on a pu interviewer pour l'occasion (la vidéo sera bientôt disponible !).

Le combattant français de l'UFC Tom Duquesnoy sera également de la fête, comme l'ancien combattant du Pride Gregory Bouchelaghem, aujourd'hui reconverti dans le self defense. La légende Franck Ropers devrait également faire une apparition. La famille Serfati, spécialistes du karaté shotokan qui se déplacent toujours nombreux, les jiu-jitsuka corses Jean-Jacques et Dominique Beovardi, le champion du monde de boxe française Enoch Effah, le descendant d'un élève de Yip Man Didier Beddar, spécialiste de wing chun... Ils seront tous là. Que du beau monde !

Il reste encore des places, voici le lien vers la billetterie de l'événement.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA