Son nom est Craig. Daniel Craig. Visage populaire des productions hollywoodiennes, le natif de Chester en Angleterre a eu la chance d'incarner à cinq reprises le rôle de James Bond. Si sur le papier, ce n'était pas évident de succéder au charismatique Pierce Brosnan, il faut dire que Craig a su imposer un style atypique, plus violent, et a gagné le cœur des fans grâce à ses scènes d'action mémorables. Mais pour jouer des séquences de bagarre, encore faut-il savoir se battre. Et l'acteur l'a très bien compris.
Daniel Craig, le James Bond parfait ?
Si tous ne sont pas des chefs-d’œuvre, il faut reconnaître que les films dans lesquels Daniel Craig joua le plus connu des agents secrets sont particulièrement explosifs. Mais bon ou mauvais dans l'infiltration, la question est ailleurs.
On attendait de voir James Bond envoyer ses ennemis au tapis, petit pistolet silencieux collé au poignet ou alors avec la force de ses bras. Et de Casino Royale à Mourir peut attendre, il faut reconnaître que nous ne sommes pas déçus sur ce plan. Pour beaucoup, Daniel Craig a incarné la meilleure version de James Bond. Celle d'un espion un peu sombre qui n'hésite pas à se salir les mains et qui comprend qu'il possède des faiblesses.
James Bond se met au Krav Maga
Daniel Craig a su envoyer valser ses adversaires avec ses techniques de combat de rue dans les films. Mais pour que cela donne une impression réaliste, il a fallu forcer le Britannique aux maniements du Krav Maga, un système d'autodéfense utilisé par les services secrets israéliens. Ce n'est pas à proprement parler un art martial, mais il peut être considéré comme tel quand on voit les valeurs qu'il véhicule et les compétences qu'il demande.
- Lire aussi : Voici qui étaient les rivaux de Bruce Lee, des pointures du cinéma et des arts martiaux
L'acteur s'est alors entraîné longuement à cette discipline avec Darren Levine, le fondateur de Krav Maga Worldwide. Un professionnel qui coache souvent les stars de cinéma. Il avait d'ailleurs décrit le niveau de l'acteur comme "impressionnant". Mais pour compléter sa panoplie, Craig s'est aussi initié à la boxe ou au kickboxing. Un acteur qui se donne à fond !
Source utlisée :
Vice : How Daniel Craig Developed James Bond's Street Fighting Skills