Voilà bientôt 7 mois que l’altercation entre Jorge Masvidal et Colby Covington a eu lieu. Les deux s’étaient affrontés lors de l’UFC 272, et Covington avait gagné sur décision, mais ce n'était pas la raison de la bagarre. L’histoire est plus complexe, ils étaient amis, des frères, mais l’un a trahi l’autre. Les versions changent en fonction du narrateur, tout comme cette affaire.
Une peine qui pourrait faire très mal
L’audience s’est tenue ce mercredi, en Floride, au cours de laquelle Jorge Masvidal ne s’est pas présenté, mais ça n’a pas freiné la procédure. Le parti poursuivant et les avocats de la défense de Masvidal ont discuté de subpoenas à comparaître dans l'affaire, notamment des dossiers médicaux de Covington.
L'équipe de Masvidal cherche depuis à obtenir des informations sur les antécédents médicaux de Covington en ce qui concerne une éventuelle lésion cérébrale traumatique. Ces dossiers ont été demandés après des accusations pour coups et blessures aggravés. L'avocat de Masvidal voulait également obtenirdes informations supplémentaires concernant un officier de police impliqué dans l'affaire qui aurait eu une relation personnelle avec la présumée victime.
Le juge Zachary James a accordé une prorogation conjointe, pour recueillir plus d’informations. La prochaine audience qui était fixée au 17 novembre a finalement été décalée au 5 décembre prochain.
Pour "Gamebred", le calvaire se prolonge. Coupable ou acquitté, il ne le saura que peut-être à cette date. Il risque des dizaines de milliers d’euros d’amendes, et 15 ans de prison. La peine pourrait d'aggraver avec des peines supplémentaires possibles pour l’inculpation de méfait criminel.
Quelles suites possibles pour les welterweights ?
Les deux combattants, connus pour être très polémiques, se font très petits depuis cette affaire. Enfin, c’est plutôt l’ex-lutteur universitaire qui ne fait plus de sorties. Il se contente de faire ses pubs, ses prédictions sur les combats et montrer ses moments de plaisir sur les réseaux sociaux.
Du côté de celui qui s’est fait connaître en boxant dans les rues, il continue de faire parler de lui, mais en étant moins virulent. Récemment, il avait insulté Conor McGregor lors d’un entretien avec MMA Fighting, et a continué sur les réseaux. Autant dire que sa situation ne semble pas tellement l’affecter.
L’un se dit être fortement touché, même traumatisé, mentalement et physiquement, et ses capacités à combattre pourraient être mises en danger, l’autre pourrait ne plus voir la lumière du jour pendant un bon nombre d’années. Tout est entre les mains du juge, qui assurément, impactera la vie de ces stars de l'UFC.
Sources :
Instagram : @colbycovmma
Twitter : @GamebredFighter