S'il y a une chose qu'on ne peut pourra jamais reprocher à Artem Lobov, c'est son coeur. Sur comme en dehors de l'octogone, le combattant russe prouve à chaque sortie que s'il n'a pas un gabarit idéal pour le MMA, il sait compenser par une motivation et un état d'esprit remarquables. La veille du combat, le partenaire d'entraînement de Conor McGregor l'a même confirmé en insistant pour remettre à Johnson les 20% retirés à sa paye à cause d'une pesée ratée de 2 livres, pour remercier son adversaire d'avoir accepté le combat en short notice. Beau joueur !
Hélas, le Russian Hammer a beau avoir du coeur, il est trop limité techniquement pour faire son trou à l'UFC. Michael Johnson est plutôt dans la deuxième partie de sa carrière, mais c'est un combattant complet, solide striker et lutteur de haut niveau. Artem encaisse bien, ne recule jamais, a un cardio à toute épreuve, mais ça ne suffit pas.
Une victoire logique au terme d'une belle guerre
Au terme d'une belle bataille qui a nous a offert des moments de complicité pugilistique savoureux, c'est finalement le pensionnaire de la Hard Knocks 365 qui l'a emporté par décision unanime. Johnson pourrait affronter un top 10 bientôt pour prouver qu'il peut titiller le haut de la catégorie featherweight.
Des rumeurs récentes évoquaient un intérêt de Lobov pour le Bare Knuckle FC, et vu son menton d'acier, on aimerait voir ça. Lui disait qu'il serait prêt à suivre son ennemi du clan Khabib, Tukhugov (retiré de l'UFC Moncton à cause de l'affaire de la bagarre lors de l'UFC 229), s'il était viré de l'UFC. En tout cas, les jours d'Artem dans la célèbre organisation sont comptés, et c'est bien dommage pour nous !