La superbe bataille à l'ancienne entre Shogun Rua et Gian Villante

Sur ses terres du Brésil, Shogun Rua a dominé Gian Villante dans un combat puissant oldschool lors de l'UFC Fight Night 106 Fortaleza.

La superbe bataille à l'ancienne entre Shogun Rua et Gian Villante
©
La superbe bataille à l'ancienne entre Shogun Rua et Gian Villante

Il n'y a pas eu de round d'observation entre Shogun Rua et Gian Villante, c'est le moins que l'on puisse dire ! Les deux hommes ont laissé de coté la tactique pour laisser parler leurs poings. Ce combat va plaire aux puristes de l'UFC qui y verront, des poings, de la bave, des pommettes gonflées et du sang !

C'est en effet un combat à l'ancienne que nous ont offert les deux hommes. Ils se sont présentés au milieu du ring et c'est un travail de sape qui a duré presque 3 rounds avant que l'arbitre ne mette un terme à la confrontation. Au petit jeu de "qui a la mâchoire la plus forte", c'est Shogun Rua qui gagne ! Les deux hommes s'en sont mis "plein la gueule", pour notre plus grand plaisir. Il nous arrive de voir des combats moroses, pollués par la peur de se prendre des coups ou une tactique qui pousse les combattants a effectuer des rounds d'observation. Pas de ça ici ! Rua et Villante s'en sont donnés à cœur joie et se sont rendus coup pour coup jusqu'à la 3ème reprise où Villante a lâché prise et s'est fait envoyer au tapis par le puncheur Rua.

Une victoire au forceps pour le brésilien qui gagne son 3ème combat d'affilée, chose qui ne lui était jamais arrivé en plus de 10 ans à l'UFC. Une bonne nouvelle pour l'ancien champion du monde mi-lourd qui revient à un excellent niveau à 35 ans.

Dana White va t'il lui proposer un combat face à un adversaire d'un niveau supérieur ? A t-il le coffre pour prétendre à nouveau au titre de champion du monde ?

Batailles d'oreillers : un sport de combat professionnel officiellement créé Batailles d'oreillers : un sport de combat professionnel officiellement créé