Le 15 janvier dernier, le départ de Francis Ngannou de l'UFC faisait l'effet d'une bombe sur la planète sports de combat. En conflit avec l'organisation américaine, le "Predator" partait vers d'autres horizons avec en ligne de mire un combat de boxe contre Tyson Fury. Le Gypsy King, qui tente de pousser pour cette confrontation depuis plusieurs années, a néanmoins un autre potentiel combat de prévu pour l'unification des ceintures WBA, IBF et WBO.
Usyk en ligne de mire
Ayant battu Anthony Joshua par deux fois le 25 septembre 2021 et le 20 août 2022, Oleksandr Usyk s'est affirmé comme le principal adversaire potentiel de Tyson Fury. Le Gypsy King, actuel détenteur de la ceinture WBC désire affronter l'Ukrainien afin d'obtenir les ceintures WBA, IBF et WBO et devenir ainsi le champion incontesté poids lourds. Les deux intéressés s'étaient d'ailleurs retrouvés sur le ring après le combat de Tyson Fury afin de promouvoir un potentiel combat.
Si le combat contre Usyk semble être la priorité pour Tyson Fury, ce dernier a lancé un ultimatum à l'Ukrainien.
"J’espère, j’espère vraiment faire ce combat contre Francis. Parce que si le combat contre Oleksandr Usyk ne se produit pas et que nous n’avons pas de nouvelles dans le mois à venir, alors à ce moment-là, passons à autre chose et faisons Francis Ngannou".
Alors est-ce un moyen de mettre la pression, ou une véritable chance pour Francis Ngannou ?
La proposition de Tyson Fury à Ngannou
Si la probabilité d'un combat avec Usyk semble plus grande, Tyson Fury semble pourtant promouvoir une confrontation face à Francis Ngannou. Dans une interview diffusée le samedi 21 janvier le Gypsy King avait proposé un super fight au Camerounais.
"Francis Ngannou, je sais que tu n'es plus sous contrat avec l'UFC. Tu veux te faire beaucoup d'argent ? Viens voir le Gypsy King. Faisons un énorme combat pour le baddest MF (ndlr titre honorifique du baddest motherfucker) de cette planète. Et pimentons tout ça : dans une cage, avec des gants de MMA, sous Queensberry (règles de la boxe anglaise) et avec un arbitre badass comme Mike Tyson !"
Lire aussi : La mise en garde de Jean-Marc Mormeck à Francis Ngannou sur son combat contre Tyson Fury