Pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde 2022, le Cameroun n'a malheureusement pas réussi à s'imposer. Opposés à la Suisse, les Lions Indomptables se sont inclinés sur un but de Breel Embolo (1-0), après avoir dominé la 1ère période. Un résultat au goût amer dans un groupe G difficile également composé du Brésil et de la Serbie. Devant son écran de télévision pour suivre la rencontre, le champion UFC Francis Ngannou n'a pas manqué de réagir après ce revers.
Francis Ngannou en supporteur du Cameroun
Amateur de football, mais surtout là pour encourager son pays natal, Francis Ngannou n'a pas manqué une seule minute du match Cameroun-Suisse. Même si cela l'a contraint à mettre son réveil à 2 heures du matin, lui qui est actuellement aux États-Unis pour préparer son retour à l'UFC après son opération du genou.
De loin, le natif de Batié a ainsi vu sa sélection nationale pousser, tenter, frapper, sans réussite. Puni par Embolo en seconde période, le Cameroun s'est ainsi incliné sur la plus petite des marges. Sur son compte Twitter, Ngannou a tenu à apporter son soutien à ses compatriotes : "Nous avons perdu le match, mais pas l'espoir", a-t-il lancé.
Mais celui qui a vaincu Ciryl Gane en janvier dernier ne s'est pas arrêté-là. Quand un internaute a tweeté que Francis Ngannou devait venir en renfort, ce dernier a répondu, non sans humour : "Maintenant on est vraiment en danger".
Vers un choc contre Jon Jones à son retour à l'UFC
Nul doute que Francis Ngannou continuera de suivre le parcours du Cameroun au Qatar avec attention. Mais il devra concilier cela avec sa préparation physique, lui qui doit revenir dans l'octogone en 2023 pour défendre son titre de champion du monde de la catégorie poids lourd. Et le "Predator" aura fort à faire.
D'après les dernières informations rapportées par le journaliste Nolan King, il pourrait être opposé à Jon Jones à l'occasion de l'UFC 285 en mars prochain. Un combat qui serait un véritable choc entre deux des plus grands noms de l'organisation de MMA.