À l'UFC Paris, personne n'a mis autant d'ambiance que Benoit Saint-Denis. Rentré avec l'envie d'en découdre, l'ancien membre des forces spéciales a livré une véritable guerre à Thiago Moises. Et le Brésilien a fini par craquer dans le 2e round, s'inclinant par TKO sous les coups de boutoir du Français. Une performance exceptionnelle qui a été remarquée à l'internationale. Y compris par l'ancien champion des poids légers, Charles Oliveira.
Les mots forts de Charles Oliveira sur le combat de Benoit Saint-Denis
Pourtant opposé à un combattant référencé chez les moins de 70 kilos, Benoit Saint-Denis a dominé Thiago Moises de A à Z. Dans tous les domaines qui composent le MMA, le "God of War" aura été au dessus de son adversaire, lui mettant une pression insupportable qui a fini par le faire craquer. Un style caractéristique pour le Tricolore qui a interpellé Charles Oliveira.
Ancien champion de la catégorie des poids légers, Oliveira est lui aussi un habitué des combats spectaculaires. Devant son téléviseur pour assister à l'UFC Paris, il a été impressionné par le choc Saint-Denis vs Moises. Au point de lâcher un message sur Twitter : "sincère bagarre", a-t-il publié. De quoi montrer que la performance de BSD a marqué les esprits.
4 Brésiliens en 5 combats à l'UFC
Qui sait, peut-être que Charles Oliveira et Benoit Saint-Denis s'affronteront prochainement au sommet de la catégorie des poids légers à l'UFC. Pour le Français, ce serait une nouvelle opposition face à un combattant brésilien.
En effet, depuis son arrivée à l'UFC en 2021, Saint-Denis a réalisé 5 combats au sein de l'organisation. 4 d'entre eux l'ont été face à des Brésiliens. Pour un bilan de 3 victoires (Miranda, Bonfim et Moises) pour 1 défaite (Zaleski dos Santos, attrapé pour dopage quelques semaines après le combat). Une nationalité qui réussit bien au tricolore, lui qui peut compter sur la connaissance du pays par son coach Daniel Woirin, qui a vécu au Brésil pendant plusieurs années, entrainant notamment Anderson Silva et Machida.