À l'UFC 280, l'action s'est bien évidemment déroulé dans l'octogone, mais aussi en dehors. Alors qu'Islam Makhachev venait tout juste de recevoir sa ceinture de champion des poids légers après avoir battu Charles Oliveira dans le 2ème round, une bagarre a éclaté entre Khamzat Chimaev et Abubakar Nurmagomedov. Rapidement séparés, les deux hommes ont été réunis par Khabib le lendemain, qui en a profité pour mettre les points sur les i aux deux hommes.
La mise au point de Khabib après la bagarre de Khamzat Chimaev
Désormais chef du clan Nurmagomedov après le décès de son père Abdulmanap en 2020, Khabib n'a pas vraiment apprécié les échauffourées qui ont eu lieu entre son cousin et Khamzat. Pour évacuer toutes les tensions et mettre fin aux polémiques, il a ainsi organisé un repas avec ses proches et le combattant suédois. À l'issue de celui-ci, "The Eagle" a adressé un message vidéo dans lequel il a tenu un discours fort :
"Ce qui s’est passé hier nous dessert. Que ce soit moi, Khamzat ou Abubakar. Pour être franc, nous sommes fatigués de ces absurdités. Ici, nous sommes ensemble comme des frères. Nous avons parlé et nous nous sommes excusés les uns les autres. J’espère qu’à l’avenir, on se réunira et on ne se battra que pour les bonnes raisons."
Des tensions déjà présentes avant l'UFC 280
Tout est bien qui finit bien entre les deux camps. Pour rappel, des tensions entre Khabib et Khamzat existaient depuis quelques temps. Le mois dernier, l'ancien champion avait vivement critiqué l'attitude de "Borz" qui avait raté la pesée à l'UFC 279, remettant en cause son entourage :
"Si tu es un musulman, tu devrais avoir de bonnes personnes autour de toi. Des musulmans qui peuvent dire « Hé, ne fais pas ça ». J’ai récemment regardé la pesée de Khamzat Chimaev. J’ai suivi ce qui se passait avec son poids et j’ai regardé son équipe. Il n’y a pas de musulmans autour de lui et c’est très mauvais." Khamzat avait alors répondu en disant à Khabib : "j'ai mangé trop de tiramisu, c'est pour cela que j'ai annulé mon combat contre Tony Ferguson 5 fois".