C'était l'évènement combat le plus attendu de l'année par les fans français de MMA. L'UFC Paris s'est déroulé dans la mythique salle de Bercy. Pour l'occasion, de grands noms étaient invités. À commencer par Georges St Pierre, véritable monument du sport et référence mondiale dans les arts martiaux mixtes. Mais s'il y avait bien un autre géant présent, c'était bien Francis Ngannou. Le Camerounais, dernier vainqueur de Ciryl Gane, a néanmoins tenu à féliciter le Français à la fin du combat.
Francis Ngannou réagit au combat Ciryl Gane - Tai Tuivasa
Après une soirée couronnée de succès pour les combattants français, de Benoit Saint-Denis à William Gomis en passant par Nassourdine Imavov et Fares Ziam, les yeux des supporters tricolores ne fixaient qu'une chose : le combat de Tai Tuivasa et Ciryl Gane. Le porte-étendard français du MMA avait pu compter sur des soutiens de poids avant le combat, et notamment celui d'un certain Jean-Claude Van Damme. Le Vendéen ne s'est pas fait prier pour régaler son public en infligeant un sévère KO à l'Australien dans le troisième round. Une prestation incroyable qui a conclu une soirée historique.
À l’issue du combat, nombreuses ont été les réactions toutes plus folles les unes des autres. Mais une en particulier était attendue : celle du rival de Ciryl Gane chez les poids lourds, Francis Ngannou. Le Predator ne s'est pas fait attendre pour montrer ce qu'il a pensé de la confrontation. On l'a d'abord vu se lever et applaudir directement après la fin du combat. Fair-play ? Mais quand on lui a demandé, dans l'euphorie générale, ce qu'il en a pensé, Francis Ngannou a préféré jouer la carte du discret : "No Thoughts" ou "Not Now" peut-on l'entendre dire quand la caméra de l'UFC se braque sur lui. Traduction : "Pas d'avis" ou "Pas maintenant". Le mystère est présent sur ce que pense, pour l'heure, le champion !
Ngannou - Gane bientôt la revanche ?
Mais à la suite de cette soirée magique pour le monde du MMA Français, une question se pose alors sur toutes les lèvres : Assistera-t-on à une revanche entre notre Ciryl Gane national et le champion de sa catégorie Francis Ngannou ? La requête avait été posée par nos confrères de RMC Sport en amont du combat contre Tai Tuivasa.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le patron camerounais ne passe pas par quatre chemins : "Une revanche je ne sais pas. Il y a la situation avec l'UFC qui n'est pas réglée (...) pour ce qui est de revanche, ce n'est pas à moi de demander la revanche parce que je fus vainqueur de notre dernière dispute." Le ballon est donc dans le camp de Gane.