La tension commence à monter quelques jours avant l'UFC 281 ! Organisé à New York dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre, l'évènement aura comme combat principal le duel tant attendu entre Israel Adesanya et Alex Pereira. Un affrontement qui sent la poudre entre deux hommes qui ont déjà croisé les gants en kick-boxing à deux reprises. Et avant de retrouver son adversaire dans l'octogone, le champion en titre a tenu à lui envoyer un avertissement.
Israel Adesanya veut faire vivre l'enfer à Alex Pereira
Récemment critiqué pour ses derniers combats quelque peu ennuyants, Israel Adesanya se sait attendu face à Alex Pereira. Et le Nigérian naturalisé Néo-Zéandais compte bien ne pas aller à la décision face au Brésilien, comme il l'a dévoilé lors d'un entretien accordé à TMZ :
"Je veux en faire un film d'horreur. Je veux être la première personne qu'il voit quand il se réveille. Je veux m'assurer que je sois dans sa ligne de mire pour qu'il me regarde. J'ai toujours pensé que mes frappes étaient mieux adaptées au MMA, pour la taille des gants mais aussi la manière, la liberté d'attaquer. Je peux donner un coup de coude, des choses comme ça et je sais qu'il est bon à des trucs comme ça aussi, mais je fais ça depuis bien plus longtemps."
Un KO encore loin d'être oublié
Ayant déjà affronté Pereira à deux reprises, Adesanya n'est jamais sorti gagnant. Il a même encaissé le seul KO de sa carrière face à "Poatan" en kick-boxing au Glory. Une défaite encore ancrée dans toutes les têtes sur laquelle le combattant est revenu lors d'une interview accordé à Ariel Helwani :
"Je ne suis pas resté fidèle à mon style. J'étais plus jeune et je me laissais influencer par les bruits extérieurs et je ne suis pas resté fidèle à mon style. Je me connais. Quand je frappe quelqu'un, même mon frère David disait : « Tu sais comment briser les gens ». Et quand je regarde des combats, je me dis : « Pourquoi chasses-tu la tête ? Pourquoi ? Je cherchais uniquement la tête, je n'utilisais que ma main droite, c'est la chose la plus stupide que j'ai pu faire. Je ne suis donc pas resté fidèle à mon style et cela m'a coûté cher. Cela m'a dérangé bien plus qu'un KO."