Ciryl Gane est sans doute le meilleur combattant français. Actuellement numéro 1 de la catégorie poids lourd de l'UFC, il affrontera, le 4 mars prochain, Jon Jones pour le titre de champion heavyweight de l'UFC.
En cas de succès, le natif de La Roche-sur-Yon deviendrait le premier français à soulever la ceinture de la meilleure organisation au monde. Un exploit immense qui amènerait le "Bon Gamin" au sommet du sport français. Il pourrait néanmoins être rapidement rejoint par sa compatriote Manon Fiorot, numéro 2 des poids mouches (femme), qui est fortement pressentie pour affronter Valentina Shevchenko, la championne.
Lire aussi : Voici le pire combattant de l'histoire de l'UFC, un sportif bien connu au bilan catastrophique
Le pronostic de Manon Fiorot
De passage dans l'émission "Dans la Sauce" de RMC Sport, la contender à la ceinture des poids mouche est revenue sur de nombreux sujets comme sa récente blessure au genou ou sur son précédent combat face à l'américaine Katlyn Chookagian. Interrogée en fin d'entretien sur le choc qui opposera Ciryl Gane face à Jon Jones, "The Beast" s'est voulue particulièrement optimiste pour son compatriote.
Ça dépend vraiment du Jon Jones qu'on va voir en fait en face de Ciryl (Manon Fiorot fait ici allusion au changement de catégorie de poids effectué récemment par Jon Jones), mais il a clairement les armes pour le battre, c'est sûr.
Une confiance pour son compatriote tricolore qui sera assurément couplée à un soutien sans faille de Manon Fiorot, cette dernière, qui sera présente à Las Vegas a assuré qu'elle "crierait" pour soutenir Ciryl Gane.
L'énorme échéance de Manon Fiorot
Si Manon Fiorot sera présente lors de l'UFC 285 pour soutenir son compatriote, ce sera sans doute également pour analyser le combat entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko. La gagnante de ce combat, qui repartira avec la ceinture des poids mouches de l'UFC, sera très certainement sa future adversaire.
Pourtant, bien que le titre de champion soit l'objectif ultime de chaque combattant ou combattante, Manon Fiorot avait déclaré préférer effectuer une autre opposition avant de combattre pour le titre.
Lire aussi : Un combattant de MMA affronte deux adversaires en même temps, l'improbable se produit (VIDÉO)