Depuis 2017 et son ultime victoire contre Michael Bisping pour le titre des moins de 84 kilos, Georges St-Pierre n'a plus combattu à l'UFC. Ayant annoncé sa retraite en 2019, le Canadien est pourtant régulièrement annoncé sur le retour par de nombreux observateurs. Un come-back qui ne s'est jamais matérialisé, au grand dam de Dana White. Mais dans un entretien accordé à MMA Junkie, GSP a fixé ses conditions pour combattre à nouveau.
Georges St-Pierre ouvert à de nouveaux combats
En marge du combat de boxe entre Jake Paul et Anderson Silva auquel il assisté ce week-end, Georges St-Pierre a mis les choses au clair concernant un éventuel retour dans l'octogone. Le revoir combattre comme à l'époque n'est pas une éventualité, mais "Rush" a laissé la porte ouverte à d'autres formats plus légers :
"Je pourrais faire quelque chose, mais il faut que ce soit quelque chose de bien organisé, et peut-être quelque chose où les risques de blessure sont minimes, pas quelque chose de trop fou. Si je le fais, je le ferai bien et je m'entraînerai. Il ne faut jamais dire jamais, mais il faut que ce soit au bon moment. Nous verrons bien."
Libéré de son contrat avec l'UFC
St-Pierre pourrait ainsi se laisser tenter par des combats d'exhibition. Une éventualité désormais possible, lui qui vient de voir son contrat avec l'UFC prendre fin il y a quelques jours. Désormais libre de s'engager avec qui il le souhaite, l'ancien champion veut se laisser le temps de la réflexion et profiter de sa liberté contractuelle, comme il l'a confié :
"Je ne connais pas la date exacte, mais je suis content d'être libre. Je peux faire tout ce que je veux. Mais mes jours à essayer de prouver que je suis le gars le plus fort du monde sont révolus. Mon cœur n'est plus là pour faire ça. J'aime juste être ici en tant que promoteur. Je suis en bonne santé, ce qui est le plus important, riche, et je n'ai pas besoin de le faire, je le fais parce que j'aime ça."