The Beast
À 45 ans, Bob Sapp fait partie des légendes du game. Une figure emblématique du MMA de l'ancien temps. Si ce n'est pas forcément par ses exploits sportifs qu'il sera glorifié à la fin de sa carrière, Bob Sapp est un personnage. Ce week-end au Rizin FF 13, il disputait son 32ème combat professionnel de MMA face à Abdelrahman Shalan.
Le cirque
Le palmarès des deux hommes laissait à désirer avant ce choc chez les lourds. Début de carrière pour Shalan, et un bilan largement négatif pour Sapp (11V-20D). Un combat qui a rapidement tourné au ridicule lors du dernier round. À bout de forces, les deux combattants ne peuvent pratiquement plus bouger et envoient des frappes au ralenti. Un mix entre un très mauvais combat et un film comique. Mélange qui devient bizarrement intéressant à regarder au final.
14 défaites
En s'imposant par décision unanime, Bob Sapp met fin à une incroyable série de 14 défaites consécutives. Toutes survenues par KO, soumission, ou encore disqualification. Il est grand temps pour le vétéran Américain de mettre un point final à son aventure dans les sports de combat. C'est tout ce qu'on lui souhaite.
Retrouve nous sur Instagram !