La grosse mise en garde de Khabib à Charles Oliveira avant l'UFC 280 : "en finir rapidement"

Toujours aussi confiant, l’ex champion, invaincu des LightWeight, et très récemment intronisé hall of famer à l'UFC, Khabib Nurmagomedov, fait les éloges de Charles Oliveira pour finalement faire comprendre qu’Islam Makhachev aura le dernier mot lors de la confrontation à l’UFC 280.

Khabib Nurmagomedov avec Islam Makhachev et Charles Oliveira
© GETTY IMAGES
Khabib Nurmagomedov avec Islam Makhachev et Charles Oliveira

Charles " Do Bronx " Oliveira contre Islam Makhachev, le choc qui agite tout le monde, et encore plus Khabib qui nous partage son ressenti via un poste sur Instagram : " J’ai la chair de poule rien qu’à attendre. Islam se présente face au meilleur athlète du moment à l’UFC. Oliveira est le meilleur de 2022. C’est un des meilleurs, qu’importe la catégorie de poids, il est également sur une grosse série de victoires. Ce duel va répondre à toutes les questions. Certains racontent l’histoire, d’autres l’écrivent. Prépare tes excuses, nous prévoyons d’en finir rapidement avec Oliveira si Dieu le veut. ". Les rôles se sont inversés pour les deux amis, Islam était spectateur lors de la consécration de Khabib le 6 Octobre 2018 à l’UFC 229, a voir si l'histoire se répètera le 22 Octobre 2022 à l’UFC 280.

Pourquoi cette réaction de Khabib ?

Un message qui montre l’importance du combat. " The Eagle " à toujours été connu pour être le combattant aux propos justes, qui n’a jamais fait d’écarts sans raisons depuis sa forte exposition. En effet, ce dernier se doit de répondre aux propos de ses détracteurs et adversaires et de ceux de son protégé, ami, frère et élève préféré de son défunt père, qui a toujours vu en lui, un champion. C’est un lourd poids que portent coach Khabib et Islam Makhachev, qui d’ici quelques mois, devront faire face à leur plus gros challenge.

La vérité éclatera

Deux palmarès différents, mais qui aujourd’hui prouvent qu’ils sont en haut de la chaîne des poids légers. D’un côté, annoncé comme la relève de Khabib, sur une série de 10 combats remportés, et ne comptabilisant qu’une seule défaite, Islam Makhachav, celui qui pourrait annoncer la nouvelle ère des poids légers, en cas de victoire.
De l’autre côté, l’ex champion déchu sans être vaincu lors de l’UFC 274, sur une série de 11 victoires, avec un tableau de chasse regroupant : Tony Ferguson, Michael Chandler, Dustin Poirier ou encore Justin Gaethje, "Do Bronx " est plus que prêt à récupérer son dû et à faire sortir Khabib de sa retraite. C'est l'ultime duel de la catégorie.

La grosse mise en garde de Charles Oliveira à Islam Makhachev et Khabib avant l'UFC 280 La grosse mise en garde de Charles Oliveira à Islam Makhachev et Khabib avant l'UFC 280