2 minutes et quatre secondes, c'est le temps qu'il aura fallu à Jon Jones pour mettre fin au combat qui l'opposait à Ciryl Gane. Une performance monumentale qui a permis à "Bones" de devenir le nouveau champion de la catégorie poids lourds de l'UFC. Si beaucoup ont salué la performance de haut vol de l'américain, le monde du MMA a également souligné la piètre performance de son adversaire, à la manière du président de l'UFC.
Réputé pour ne pas être tendre avec ses athlètes, Dana White a tenu à féliciter Jon Jones pour son retour fracassant mais a également quelque peu attaqué le combattant français.
Le "petit enfant" Ciryl Gane
Choqué par la performance de Jon Jones, Dana White a tenu à souligner, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après combat, l'énorme performance de ce dernier.
Beaucoup de gens disaient, 'Je ne sais pas il a l'air pataud', il y avait beaucoup d'interrogations. Ciryl Gane est dans une forme physique exceptionnelle mais Jon Jones est allé dans la cage et a fait de lui un petit enfant. Jon Jones est le très haut niveau. Je ne pense pas qu'il y est un niveau plus haut que celui de Jon Jones.
L'autre pique de Dana White
Si la comparaison avec un petit enfant peut paraître dure, Dana White a surtout souhaité mettre en lumière le niveau de Jon Jones. Le président de l'UFC a également envoyé une pique à son ancien champion poids lourd, Francis Ngannou.
Si Gane ne tente pas la clef de talon contre Francis Ngannou, il gagne ce combat. Il a fait une toute petite erreur en cinq rounds. Ce soir, vous ne pouvez même pas essayer de comparer Francis Ngannou ou Ciryl Gane à Jon Jones. Il est allé dans cette cage et l’a fini. Il a fait ça tellement facilement et rapidement, ça me choque !