Le 4 mars prochain, à Las Vegas, Ciryl Gane affrontera Jon Jones pour la ceinture poids lourd de l'UFC, laissé vacante par Francis Ngannou le 15 janvier dernier. Si Ciryl Gane part légèrement favori, beaucoup voient Jon Jones poser de gros problèmes au "Bon Gamin", notamment au sol. Dans une interview accordée hier à Middle Easy, le Français s'est confié sur la manière dont il envisageait ce choc.
Lire aussi : Ciryl Gane dévoile son plan "impossible" pour l'année 2023, Jon Jones n'est que le début
Pas peur de la lutte
Dans l'interview donnée au journaliste James Lynch, Ciryl Gane s'est dit peu inquiet du danger que représente Jon Jones au sol.
Je pense qu'il a une meilleure lutte, bien sûr. Je pense en revanche que je suis meilleur que lui dans de nombreux secteurs du sport. Cette confrontation sera un beau combat, un vrai beau combat. Nous allons tous les deux tenter d'imposer notre technique. Il va essayer de m'imposer sa technique et de me ramener dans son secteur. Ce sera un vrai match. Nous avons tous les deux une très grosse intelligence de combat. Ça sera très intéressant parce que j'aime beaucoup ce genre de combat.
Si Ciryl Gane s'est dit très intéressé par ce combat, il a également tenu à revenir sur son précédent combat pour la ceinture poids lourd.
Une lutte différente de celle de Francis
Ciryl Gane sera clairement en danger si Jon Jones réussit à amener le "Bon Gamin" au sol. Déjà mis en difficulté lors de son dernier combat pour le titre face à Francis Ngannou à cause de la lutte du Camerounais. Il pense néanmoins que l'ancien champion des poids lourds léger ne lui apportera pas les mêmes problèmes que le "Predator".
Beaucoup de gens parlent de ce qu'il s'est passé contre Francis mais il était beaucoup plus puissant. J'ai également fait beaucoup d'erreurs face à lui. Après ce combat j'ai directement travaillé ma lutte et je me suis beaucoup amélioré, donc je suis très confiant de mes capacités au sol.
Lire aussi : Ciryl Gane dévoile à quel moment il arrêtera sa carrière à l'UFC (c'est pour bientôt)