Arrêtez-vous dans la rue et montrez une photo de Jackie Chan à des passants, il y a de fortes chances pour que tous reconnaissent le héros de la saga Rush Hour. Devenu figure populaire dans les années 1990, l'acteur natif d'Hong-Kong ne passe plus inaperçu dans les rues.
Ses apparitions sont toujours fortement médiatisées et ses fans prennent toujours un grand plaisir à rencontrer leur idole. Cascadeur hors pair et expert des arts martiaux et du Kung-Fu précisément, le géant du cinéma d'action a pu emmagasiner une fortune colossale durant sa carrière.
Jackie Chan, du cinéma et de la musique
À 69 ans, Jackie Chan a accompli ce que peu d'acteurs ont fait. Devenir l'un des plus grands noms de sa génération, une figure populaire et appréciée, une référence dans l'univers du cinéma, des cascades, des jeux vidéo et des arts martiaux.
Celui qui avait d'abord reçu les coups d'un certain Bruce Lee face caméra, a gravi les échelons pour devenir, en 2023, un visage et un nom connu par tous. Cascades rocambolesques, films culte et hilarants, productions d'œuvre, voix off, réalisation... Tout y passe ! Et le monde de la chanson n'y échappe pas.
À lire aussi :
- Quel est vraiment le niveau de Jackie Chan en arts martiaux et en combat ?
- Jackie Chan révèle en quoi l'expert en arts martiaux Bruce Lee était plus fort que Mike Tyson
- Jackie Chan, Chuck Norris … Ces stars sont ceintures noires d'arts martiaux
En effet, Jackie Chan a reçu des cours de chant quand il était enfant et n'est jamais resté très loin de sa passion pour la musique. Après avoir enregistré quelques albums dans les années 1980, il s'est ensuite illustré par sa voix dans le film Mulan en doublant Shang et en entonnant les célèbres chansons du dessin animé.
La fortune de Jackie Chan
Évidemment, quand on est comme Jackie Chan un amoureux du travail, et qu'on multiplie les casquettes tout au long de sa carrière, les finances suivent généralement. Selon le magazine spécialisé Forbes, ses films ont rapporté plus de "2,6 milliards de dollars au box-office mondial".
Un sacré pactole qui aura fait du bien à son compte en banque. De plus, ses revenus sont divers et ne s'arrêtent pas qu'au cinéma, il est également la vedette de plusieurs spots de publicités. Toujours selon Forbes en 2015, la fortune de Jackie Chan serait estimée de 350 millions de dollars, mais certains médias évoquent la somme de 400 millions de dollars...