UFC 211 : Eddie Alvarez et Dustin Poirier se quittent sur un no contest après un combat de folie

Le combat très attendu de l'UFC 211 s'est terminé dans la controverse après qu'un coup de genou illégal ait mis fin à la bataille épique entre Eddie Alvarez et Dustin Poirier.

UFC 211 : Eddie Alvarez et Dustin Poirier se quittent sur un no contest après un combat de folie
©
UFC 211 : Eddie Alvarez et Dustin Poirier se quittent sur un no contest après un combat de folie

Tout s'est déroulé au 2ème round après que les deux membres du top 10 des poids légers se soient affrontés sauvagement durant tout le combat.

Deux premiers rounds de folie

Après un 1er round intense sans qu'aucun des deux combattants ne prenne l'ascendant sur l'autre, Poirier a vu une ouverture dans le second qui lui a presque valu une victoire sur l'ancien champion poids légers quand il a envoyé un coup de poing précis sur Alvarez. Poirier a vu son adversaire blessé et s'est précipité pour tenter de mettre fin à la bataille alors que la foule de Dallas rugissait après chaque coup de poing. Mais par miracle, Alvarez a réussi à rester suffisamment lucide pour compenser le gros coup reçu pour envoyer un superbe contre qui a repoussé Poirier et l'a fait vaciller quelques secondes. Poirier a attrapé Alvarez alors que les deux combattants se sont engagés dans un clinch contre la cage.

Malheureusement, lorsque Poirier est descendu au sol pour se battre, Alvarez a décoché trois coups de genoux sur la tête de son adversaire. Le dernier round a vu Poirier tomber sur le sol avant que l'arbitre Herb Dean ne se précipite pour signifié l'arrêt, mais pas parce que le combat était terminé.

Une décision qui fait polémique

Au lieu de cela, Dean a arrêté le combat parce que les coups de genou étaient tous à la tête tandis que Poirier avait ses genoux sur le tapis, ce qui signifiait qu'ils étaient illégaux. Poirier a lutté pour revenir sur son tabouret après avoir été assis sur le sol pendant quelques instants et il était clair qu'il était encore chamboulé par les coups à la tête. Il n'a pas fallu longtemps pour que Dean stoppe le combat alors que Poirier était incapable de continuer.

Bien que les coups semblaient être illégaux, Dean a déclaré que ces coups étaient "accidentels" et le combat a été déclaré no contest plutôt qu'une disqualification. Par la suite, Alvarez et Poirier se sont serrés la main, en s'accordant tous les deux à dire qu'ils aimeraient refaire le combat suite à ce résultat décevant.

C'était une fin malheureuse pour un combat de très haut niveau alors qu'Alvarez et Poirier étaient prêts à tout pour nous donner du spectacle.

UFC : Comment le rematch entre Eddie Alvarez et Dustin Poirier assure le prochain title shot à Conor McGregor UFC : Comment le rematch entre Eddie Alvarez et Dustin Poirier assure le prochain title shot à Conor McGregor