L'UFC révèle le nombre d'événements qu'il compte organiser en France

Après l'annonce de la légalisation du MMA en France, l'UFC a publié un communiqué pour révéler ses projets futurs dans notre pays.

L'UFC révèle le nombre d'événements qu'il compte organiser en France
©
L'UFC révèle le nombre d'événements qu'il compte organiser en France

On attendait avec impatience la réaction de l'Ultimate Fighting Championship après l'annonce de Roxana Maracineanu de la future légalisation du MMA en France. Les arts martiaux mixtes seront reconnus comme une pratique sportive officielle à partir du 1er janvier 2020.

La Ministre des sports a expliqué que l'appel à candidature d'autres fédérations pour intégrer le MMA à leurs instances est lancé, avec un verdict qu'on devrait connaître fin 2019. Devant cette avancée décisive, la plus grande organisation au monde a révélé ses plans pour s'implanter en France.

Plusieurs événements prévus

Lawrence Epstein, directeur exécutif de l'UFC très impliqué dans le processus de légalisation depuis longtemps, a révélé à l'AFP ce que son organisation prévoyait. "On soutient ce processus. Il y a un gros marché pour les fans de MMA en France, c’est un pays très important, un pays riche et influent sur la scène internationale. On est très excité à l’idée de pouvoir venir en France, qui possède une longue tradition des arts martiaux."

Il a surtout précisé que l'UFC comptait bien organiser plusieurs événements dès 2020 ! "Après la légalisation de ce sport, nous espérons organiser plusieurs événements par an en France et à Paris, l’une des plus grandes villes du monde. Nous n’allons rien précipiter parce que nous voulons organiser des événements de grande qualité une fois la légalisation actée, mais nous sommes prêts."

Bertrand Amoussou, président de l'IMMAF (l'équivalent de la fédération française de MMA), a même révélé au Parisien que certaines dates avait déjà été réservées, sans préciser lesquelles. "Nous aurons des combats en 2020 en France. Je ne connais pas les détails mais je sais que l'UFC par exemple a déjà réservé des dates pour réserver les salles comme Bercy ou la U Arena. Les billets vont partir en 10 minutes, je vous le promets et quand les gens vont enfin voir ce qu'est notre sport, ils vont faire : waouh !"

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA