Pour se faire un nom, l’UFC avait attiré les meilleurs combattants de la planète grâce à de très beaux cashprizes. Des chèques que même les plus grandes stars de ce sport n’auraient pas pu espérer toucher dans n’importe quelle autre ligue. Mais désormais, l’UFC est très bien installé. Et Dana White l’a bien compris. La bataille pour conserver les meilleurs combattants n’est plus une histoire d’argent.
En témoigne l’affaire Yair Rodriguez, qui avait refusé plusieurs propositions de combats de l’UFC en précisant que Combate Americas lui proposait des salaires bien supérieurs. Si finalement, sans que l’on sache trop pourquoi, le problème a été réglé (Yair Rodriguez devrait combattre Zabit Magomedsharipov à l’UFC 228), Dana White en a tiré les leçons et a prévenu le reste des combattants de son organisation chérie lors de son passage chez UFC Unfiltered : « Vous êtes ici pour combattre et pour devenir champion du monde. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez rien à faire ici. Il y a beaucoup d’autres ligues. ».
Malgré l’énorme deal signé avec ESPN pour plus d’un milliard de dollars, Dana White compte clairement capitaliser sur la notoriété et la crédibilité que son organisation plutôt que sur de gros chèques.